Disney+

Le service de SVoD conçu par Disney se porte extrêmement bien… Mais cela n'empêchera pas la firme américaine de revoir ses prix à la hausse (en quelque sorte) via l'introduction de la publicité au sein de sa plateforme.

Par ailleurs, Disney+ profite de l'occasion pour doubler Netflix sur son nombre d'abonnés.

Un service qui ne connaît pas la crise

La Walt Disney Company a dévoilé cette semaine ses résultats enregistrés lors du trimestre fiscal qui s'arrêtait au 30 juin 2022. Bien entendu, Disney+ a été largement évoqué via plusieurs gros chiffres qui ont fière allure ! À commencer par le nombre d'abonnés au service qui s'élève désormais à 152 millions d'utilisateurs. Durant ce trimestre, la plateforme a accueilli 14,4 millions de profils payants en plus.

Une hausse qui contraste fortement avec les dernières baisses en date enregistrées par Netflix. Justement, Disney se targue aussi d'avoir dépassé pour la première fois les quelque 220,67 millions d'abonnés du service concurrent. Pour cela, Disney+ compile ses 152 millions d'abonnés aux 22,8 millions utilisateurs d'ESPN+ et aux 46,2 millions de Hulu. En additionnant le tout, on atteint donc 221,1 millions d'abonnés.

Une offre qui va diviser

Mais ce qui nous intéresse particulièrement, c'est l'arrivée d'un abonnement incluant de la publicité. Un chemin que prendra également Netflix dans un avenir plus ou moins proche. Intitulée Disney+ Basic, cette offre débarquera aux États-Unis le 8 décembre prochain. Elle coûtera 7,99 dollars par mois, soit le montant actuel de la formule sans publicités. La marque américaine estime que l'utilisateur aura droit à quatre minutes de pub par heure de visionnage. À noter que tout le contenu du service sera accessible et que certains programmes pourraient ne pas être touchés par cette « nouveauté ».

Là où le bât blesse, c'est le fait que l'abonnement classique (sans publicités) tel que nous le connaissons aujourd'hui passe à 10,99 dollars par mois. Cela représente une hausse de 38 % pour cette formule désormais intitulée Disney+ Premium. On observe au passage une augmentation des tarifs sur différents bundles qui contiennent des offres Hulu et/ou ESPN+.

Précisons que ces changements sont à l'heure actuelle uniquement valables pour les États-Unis. Aucune information à destination du marché européen n'a été communiquée pour le moment.

Source : TVLine, Deadline

Disney+
  • moodRemboursement sous 30 jours
  • devices2 connexions simultanées
  • live_tvQualité vidéo : Full HD
  • downloadLecture hors ligne disponible
  • escalator_warningEspace enfant disponible
7.7 / 10