Apple TV+ prévoit d'investir 1 milliard de dollars par an pour produire davantage de films originaux qui seront diffusés dans les salles de cinéma. Objectif pour la marque à la pomme : devenir un acteur très sérieux dans le secteur du cinéma.
Après une croissance exponentielle engendrée par la pandémie, le secteur du streaming traverse une période de moins bien. Beaucoup, à l'instar d'Apple TV+, ont ainsi décidé d'augmenter leurs prix, mais aussi de revoir certaines de leurs stratégies.
Proton VPN est l'un des fournisseurs VPN qui a le plus évolué au cours des derniers mois. Affichant l'une des plus belles interfaces du marché, Proton VPN intègre désormais un accélérateur de VPN qui augmente jusqu'à 400 % les vitesses de connexion.
Offre partenaire
Devenir un acteur sérieux dans le monde du cinéma
Le service de streaming d'Apple veut devenir un producteur reconnu dans le cinéma. Son objectif est de sortir ses propres productions dans les salles obscures, les longs métrages concernés devraient rester à l'affiche pendant un mois minimum. Killers of the Flower Moon de Martin Scorsese, le thriller d'espionnage Argylle du réalisateur Matthew Vaughn et Napoleon, le drame historique de Ridley Scott, sont tous des titres potentiels pour la première vague de sorties.
Selon Bloomberg, la société a d'ores et déjà approché plusieurs studios pour une collaboration destinée à faciliter le processus logistique, car elle ne dispose pas de l'expertise interne nécessaire pour sortir des films dans des milliers de salles en même temps. En revanche, elle n'a pas encore fait d'annonce officielle à ce sujet. À travers cette manœuvre, le géant américain espère qu'Apple Studios et Apple TV+ seront considérés comme des entités sérieuses dans le monde du cinéma et, par ricochet, que les utilisateurs s'abonneront davantage au service de streaming.
Apple TV+ compte entre 20 et 40 millions d'abonnés, c'est beaucoup moins que ses concurrents comme Netflix et Disney+.
Les services de streaming s'adaptent au marché
La stratégie d'Apple s'inscrit dans la lignée d'une annonce similaire d'Amazon, qui a révélé son intention d'investir un milliard de dollars annuels dans la production de films pour les salles obscures. De manière globale, les services de streaming ont décidé d'adapter leur stratégie au marché en baisse et réévaluent leurs dépenses en continu afin de parvenir à une rentabilité durable.
Netflix, de son côté, adopte une approche différente de ses concurrentes. L'entreprise souhaite que ses films soient diffusés au cinéma et sur sa plateforme en même temps, ou dans un délai de deux semaines. Les grandes chaînes de cinéma ont refusé cet arrangement.
- moodRemboursement sous 30 jours
- devices6 connexions simultanées
- live_tvQualité vidéo : Ultra HD (4K)
- downloadLecture hors ligne disponible
- escalator_warningEspace enfant disponible