© Apple
© Apple

La plateforme de streaming proposera dès cette année à ses abonnés de nombreux films qui réunissent le tout Hollywood.

Si cette dernière keynote, diffusée mardi 8 mars 2022, a permis à Apple de présenter de nombreux nouveaux appareils, comme l'iPhone SE, l'iPad Air et un nouveau Mac Studio, le constructeur a débuté sa prise de parole par un coup d'œil sur le futur d'Apple TV+.

Proton VPNProton VPN
9.7/10
Proton, un VPN engagé pour votre vie privé

Proton VPN est l'un des fournisseurs VPN qui a le plus évolué au cours des derniers mois. Affichant l'une des plus belles interfaces du marché, Proton VPN intègre désormais un accélérateur de VPN qui augmente jusqu'à 400 % les vitesses de connexion.

Offre partenaire

Un catalogue peu fourni, mais salué par la profession

Tim Cook, le CEO d'Apple, a tout d'abord rappelé que les films Apple TV+ avaient été particulièrement appréciés dans les festivals et dans les cérémonies les plus prestigieuses.

On peut citer Coda, le remake américain de La Famille Bélier qui a gagné le Grand Prix du jury au festival du film indépendant de Sundance et qui a été nommé trois fois aux Oscars 2022, dont une nomination dans la catégorie « meilleur film ».

La firme américaine souhaite donc continuer sur sa lancée. Certes, son catalogue, composé uniquement de productions originales, est loin d'être aussi étoffé que ses concurrents directs que sont Netflix, Amazon Prime Video et Disney+. Mais Apple TV+ souhaite davantage s'orienter vers le cinéma et a signé des partenariats en tout genre pour attirer les plus grands talents d'Hollywood sur sa plateforme, et pas des moindres.

Alfonso Cuarón, Antoine Fuqua, Dakota Johnson, Oprah Winfrey, Will Smith, Ryan Reynolds, Will Ferrell, Octavia Spencer ou encore Bill Murray seront ainsi les têtes d'affiche des futurs films Apple TV+ durant cette seule année 2022.

Apple TV+ cherche à s'imposer comme la plateforme consacrée aux cinéphiles

C'est aussi durant cette conférence qu'Apple a présenté plus en détail ses futurs projets. Parmi les prochains films qui rejoindront le catalogue d'Apple TV+ dans les prochains mois, on peut notamment citer Raymond & Ray, disponible cet automne, qui verra Ewan McGregor et Ethan Hawke interpréter deux demi-frères élevés par un père raté et réunis lors de ses funérailles.

© Apple

On peut également citer la comédie dramatique The Greatest Beer Run Ever, un film réalisé par Peter Farrelly (Green Book) qui réunira Zac Efron et Russel Crowe. Il racontera l'histoire vraie de John « Chickie » Donohue, un vétéran de la guerre du Viêt Nam qui a traversé l'Amérique pour retrouver ses compagnons d'armes.

© Apple

À la fin de l'année enfin, Apple TV+ proposera un film pour les fêtes de Noël, Spirited, avec à l'affiche Ryan Reynolds, Will Ferrell et Octavia Spencer ainsi qu'Emancipation, un drame historique réalisé par Antoine Fuqua (Training Day) où Will Smith incarnera le rôle d'un esclave en fuite.

© Apple

D'autres projets sont aussi annoncés pour plus tard, avec, entre autres, le Napoleon de Ridley Scott avec Joaquin Phoenix, Killers of the Flower Moon de Martin Scorsese avec Leonardo DiCaprio, le thriller d'espionnage Argylle avec Henry Cavill, ou encore un film qui aura pour sujet la création du jeu Tetris.

© Apple

Apple est également en train de développer d'autres projets avec Jennifer Lawrence, Brad Pitt, George Clooney et le réalisateur de Don't Look Up Adam McKay. La firme compte bien sur ses noms prestigieux pour recruter des abonnés et sortir Apple TV+ de son relatif anonymat pour en faire un nouveau géant du monde du streaming.

  • moodRemboursement sous 30 jours
  • devices6 connexions simultanées
  • live_tvQualité vidéo : Ultra HD (4K)
  • downloadLecture hors ligne disponible
  • escalator_warningEspace enfant disponible
7 / 10

Source : communiqué de presse Apple