La WWDC 2021 s'est tenue comme prévu à Cupertino, sans spectateur physique dans la continuité de l'année 2020, en conséquence de la pandémie de COVID-19. Et parmi les annonces de la Pomme, l'Apple TV se dote de quelques innovations bienvenues.
Au menu, Apple prévoit notamment de favoriser l'interconnexion avec son nouveau service, homeOS, mais aussi de faire jouer un rôle clef à l'Apple TV concernant la sécurité dans votre foyer.
Renforcer l'expérience Apple TV autour du partage
La pandémie de COVID-19 n'est pas encore achevée qu'elle aura laissé de nombreuses traces notamment dans le secteur de la tech'. Et pour cause, si Apple compte faire de FaceTime un moyen efficace de concurrencer d'autres applications telle que Zoom, l'entreprise souhaite aussi que son application puisse servir à rassembler les utilisateurs de ses produits, qu'ils soient sous un même toit ou en distanciel.
Dans cet objectif, l'Apple TV, coordonnée avec homeOS, le nouveau service maison et domotique de la firme de Cupertino, a un rôle à jouer. A titre d'exemple, si vous possédez un iPhone et un HomePod mini, il vous sera désormais possible, par le biais de Siri, de synchroniser une discussion avec vos amis sur FaceTime avec un programme communément regardé. Ainsi, vous n'aurez qu'à demander à votre enceinte connectée de vous mettre le film actuellement visionné par vos amis sur votre télévision et voir leurs réactions ou encore discuter de certains passages par le biais de FaceTime.
L'objectif d'Apple est aussi de faciliter la vie de ses utilisateurs en leur laissant les mains libres. Siri joue ainsi un rôle décuplé au niveau des HomePod Mini et vous permettra ainsi de piloter Apple TV sans même avoir à sortir une télécommande. Plus encore, par le biais de la synchronisation entre les différents produits de la Pomme, votre enceinte connectée sera en mesure de décupler la qualité sonore de vos programmes.
Une expérience améliorée pour petits et grands
Pour les moments à partager devant votre télévision, en famille comme entre amis, Apple a songé à innover en proposant un nouveau service baptisé « For all of you ». L'objectif est de synchroniser les appétences des différents profils enregistrés sur votre Apple TV afin de suggérer des programmes qui pourraient plaire à l'ensemble des profils pour des visionnages communs. De quoi potentiellement éviter de longs débats pour savoir qui aura la main sur le prochain film à visionner en famille.
Enfin, en synchronisation avec homeOS, votre Apple TV sera en mesure de vous proposer de servir de relais afin d'accroitre la sécurité de votre domicile. En possession de votre iPhone ou de votre Apple Watch, vous pourrez ainsi surveiller de n'importe où, par le biais de caméras de surveillance intelligentes, qui s'approche de votre domicile ou sonne à votre porte… mais aussi sur votre télévision. Interrompez votre programme en cours sur l'Apple TV pour avoir, en direct, une vue sur votre porte d'entrée et vérifier qu'il s'agit bien du livreur amenant votre colis. De quoi séduire de nouveaux utilisateurs potentiels pour Apple ?
Source : Apple