Après TF1 en début d'année, le Groupe M6 se lance à son tour dans le streaming avec sa propre plateforme gratuite. Disponible depuis le 14 mai, M6+ promet un large éventail de programmes ainsi qu'un modèle économique attractif pour les annonceurs.
Le 8 janvier dernier, la chaîne française de télévision TF1 lançait officiellement son service de streaming baptisé TF1+. S'inspirant grandement des plateformes déjà existantes sur le marché, dont Netflix et Prime Vidéo, la plateforme de TF1 a ainsi remplacé MyTF1, reprenant, par la même occasion, le flambeau laissé par Salto. À présent, c'est au tour du Groupe M6 d'en faire autant. En effet, le géant vient de déployer M6+, sa propre plateforme de streaming venant succéder à celle que nous connaissions jusqu'alors sous le nom de 6play.
04 novembre 2024 à 12h40
M6 lance sa plateforme concurrente à Netflix et TF1+
Celui qui se présente comme « le pionner de la télévision digitale en France » n'a visiblement pas froid aux yeux. Le 14 mai dernier, le géant de la TV française M6 a confirmé dans un communiqué de presse le lancement de son offre de streaming : M6+. Cette plateforme propose plus de 30 000 heures de programmes disponibles gratuitement, dont 10 000 heures de contenus exclusifs, et rassemble les programmes des chaînes du Groupe M6 suivantes : M6, W9, 6ter, Gulli, Téva et Paris Première.
Les utilisateurs de la plateforme ont ainsi la possibilité de piocher parmi un vaste choix de films réunis dans la section « Cinéma » (Taxi Driver, Die Hard, L'incroyable Hulk…), de séries (Lois & Cark, Black Sails…), de dessins animés (Pokémon, Totally Spies…) ou encore d'émissions (Top Chef, Mariés au premier regard, etc.). Notez que les podcasts issus des stations radios du Groupe M6 (RTL et Fun Radio) sont également disponibles sur M6+.
Une plateforme gratuite, mais un abonnement payant pour en profiter sans pubs
Cela va sans dire, et ce, à l'instar des plus célèbres plateformes de streaming déjà existantes, M6+ propose aux utilisateurs de créer plusieurs profils avec un seul et même compte. La chaîne de télévision a également implémenté sur sa plateforme une fonctionnalité baptisée « Stories ». L'objectif de cette dernière est de permettre aux utilisateurs de découvrir plus facilement des contenus grâce à de courts formats, à la manière de TikTok et Instagram.
Si la plateforme M6+ est bel et bien gratuite, les utilisateurs devront cependant mettre la main au portefeuille s'ils ne désirent pas être confrontés aux coupures publicitaires. Il faudra ainsi accepter de débourser la somme de 4,99 euros par mois pour pouvoir visionner ses contenus favoris sans interruption. Cet abonnement offre par ailleurs quelques autres avantages, comme la possibilité d'accéder à certains contenus en avant-première et de télécharger vos programmes depuis un appareil mobile (smartphone ou tablette).
Source : Groupe M6