Il flotte comme un air de printemps chez Surfshark. Comme de coutume, le fournisseur néerlandais fait un point sur la traditionnelle mise à jour mensuelle de son VPN. Et cette fois-ci, le programme est un peu plus musclé que d'ordinaire.
Grand habitué des mises à jour régulières, et plutôt bavard en détails de release notes, Surfshark commence le mois de mai en grande forme. Les nouveautés et améliorations apportées marquent un tournant significatif dans son développement, entre compatibilité tvOS, refonte d'outils jusqu'ici laissés de côté et généralisation de fonctionnalités tests à tous les pays. Un tour de main plutôt convaincant pour ce VPN réputé créatif et innovant.
29 novembre 2024 à 08h24
Une appli pour Apple TV : NordVPN, ExpressVPN et tous les autres, prenez garde
Surfshark l'avait promise, la voilà enfin. L'application native pour tvOS est enfin disponible pour tout le monde. Cette nouveauté attendue doit permettre aux abonnés du service de profiter du réseau privé virtuel sur leur TV connectée sans s'embarrasser de manipulations parfois complexes liées à la configuration manuelle des DNS. Dorénavant, il suffira de télécharger l'application sur l'App Store de l'Apple TV, de s'identifier et de se connecter à l'un des serveurs disponibles. Bien plus rapide, et surtout bien plus pratique.
Dans les grandes lignes, l'appli pour tvOS reprend toutes les fonctionnalités essentielles des clients desktop et mobiles. Un lancement que l'on désespérait de voir arriver un jour, alors qu'Apple prend en charge les VPN natifs depuis tvOS 17, déployé en septembre dernier, et que la concurrence s'était montrée un poil plus réactive que Surfshark sur le sujet.
Standing ovation pour le retour de l'antivirus, ID monitoring et les widgets Android
Outre cette nouveauté majeure, Surfshark a profité des dernières semaines pour poursuivre le développement d'outils existants, mais peu entretenus pour certains. Le fournisseur annonce donc le retour de son antivirus sur Windows, augmenté d'une nouvelle fonctionnalité : Web Protection. Logiquement, l'option analyse les applications installées sur le système et scanne systématiquement les URL suspectes pour alerter les internautes en cas de tentatives de phishing et de téléchargements frauduleux.
Côté Android, le fournisseur dépoussière les widgets du VPN et de son moteur de recherche Search pour offrir davantage de contrôle à portée de pouce, le tout dans un environnement visuellement plus agréable.
Dernière nouveauté : le lancement mondial de l'outil de surveillance des données d'identité intégré au module Alert. Jusqu'ici en phase de test et réservée à une poignée de pays, l'option est désormais accessible à tous et toutes.
L'ensemble de ces ajouts et améliorations sont disponibles sur mobile comme sur desktop, sans surcoût, dans la dernière version des clients concernés. Il vous suffira donc de mettre à jour vos applications pour en profiter.
- storage3200 serveurs
- language100 pays couverts
- lanConnexions simultanées illimitées
- moodEssai gratuit 30 jours
- descriptionPas de log de données
Source : Surfshark