Tout va bien pour le géant du streaming Netflix et son offre avec publicités. Lancé en octobre 2022, l'abonnement ne cesse d'attirer de nouveaux utilisateurs, au point de déjà compter plusieurs dizaines de millions de souscripteurs.
Il y a un peu moins de deux ans, lorsque Netflix déployait une nouvelle formule d'abonnement baptisée « Netflix Standard avec pub », nous étions loin d'imaginer que celle-ci rencontrerait un tel succès auprès des abonnés à la plateforme. Proposée au tarif, certes attractif, de 5,99 euros par mois, celle-ci permet de jouir des contenus Netflix en contrepartie de coupures publicitaires.
Après avoir fait un démarrage tonitruant dans l'Hexagone, fédérant ainsi près de 5 % des Français en l'espace de quelques semaines, l'offre a depuis poursuivi son petit bonhomme de chemin jusqu'à séduire des millions d'utilisateurs à travers le globe.
04 novembre 2024 à 12h40
Netflix : l'offre avec pub compte désormais plus de 40 millions d'utilisateurs
Pas plus tard qu'hier, la plateforme de streaming vidéo la plus populaire au monde annonçait officiellement que son offre d'abonnement avec pub avait franchi le palier des 40 millions de souscripteurs mensuels. Une performance détonante, un an et demi seulement après son lancement, d'autant que cette offre totalisait près de deux fois moins d'utilisateurs en janvier dernier (23 millions). Pour rappel, il ne lui avait fallu que six mois pour atteindre les 5 millions d'abonnés mensuels.
Plus intéressant encore, Netflix affirme que 40 % des nouveaux utilisateurs choisissent de s'abonner à l'offre avec publicités dans les pays où la formule est disponible. Au-delà de son prix séduisant, rappelons que cette offre permet de visionner les contenus en Full HD depuis l'année dernière, en plus de laisser la possibilité aux abonnés de regarder des films et séries sur deux appareils simultanément.
Au total, Netflix compte actuellement 270 millions d'abonnés.
La publicité, nouvelle mine d'or pour Netflix ?
Dans un même temps, la société en a également profité pour annoncer qu'elle développait « une plate-forme technologique publicitaire interne », comme cela nous est rapporté par The Verge. D'après les informations relayées cette fois par CNBC, Netflix envisage d'effectuer les premiers tests de sa plateforme au Canada un peu plus tard cette année, avant de la lancer aux États-Unis à partir du deuxième semestre de l'année prochaine. L'objectif serait de la déployer dans le reste du monde d'ici fin 2025.
Un peu plus tôt dans la journée, nous apprenions que l'application Netflix pour Windows allait prochainement accueillir une mise à jour qui ne plaira franchement pas à tout le monde. En effet, les utilisateurs ne pourront bientôt plus télécharger leurs contenus afin de les visionner en mode hors-ligne. De plus, à compter du mois prochain, Netflix devrait définitivement tirer un trait sur son offre « Essentiel », y compris pour celles et ceux qui sont encore abonnés à cette formule.
- moodRemboursement sous 30 jours
- devices2 connexions simultanées
- live_tvQualité vidéo : Full HD
- downloadLecture hors ligne disponible
- escalator_warningEspace enfant disponible