Netflix semble aller bien. Tellement bien d'ailleurs que le service de streaming a décidé d'améliorer son offre avec publicité sans surcoût.
En tout cas dans deux pays pour le moment. La France devrait suivre d'ici très peu de temps.
Netflix rend son offre avec publicité plus attractive
Dans le cadre de l'annonce de ses derniers résultats financiers dans une lettre à ses investisseurs, Netflix a glissé une annonce plutôt intéressante. Dès aujourd'hui, au Canada et en Espagne, son forfait Essentiel avec pub profite d'un sérieux coup de boost. Les 12 marchés où l'offre existe, y compris en France donc, seront concernés d'ici la fin du mois.
Toujours facturée 5,99 euros par mois depuis son lancement en novembre dernier, cette offre va emprunter les caractéristiques du forfait Standard. Exit la qualité vidéo maximum en 720p, et bonjour le 1080p. Il sera aussi possible de consulter du contenu sur deux écrans en simultané, contre un seul jusqu'à présent. Pratique, notamment pour partager son compte, d'autant que la fin du partage de mot de passe gratuit n'est finalement pas pour tout de suite…
Vers trois offres au lieu de quatre ?
Ce choix rend donc quasi obsolète l'offre Essentiel (surtout si elle reste en 720p avec un seul écran à 8,99 euros par mois). Le forfait Standard à 13,49 euros par mois peut désormais sembler très onéreux pour simplement faire disparaître les publicités. Reste à voir si la plateforme laissera son offre telle quelle ou fera des ajustements par la suite. Quoi qu'il en soit, cette décision au premier abord généreuse est évidemment calculée par Netflix afin d'inciter toujours plus de personnes à passer par l'offre Essentiel avec pub.
Rappelons tout de même qu'Essentiel avec pub ne permet pas de télécharger du contenu en local, et qu'une petite partie des films et séries du catalogue est absente du catalogue avec cet abonnement. Netflix précise cependant que les revenus de ce dernier (abonnements + publicités) dépassent déjà ceux de la formule Standard aux États-Unis.
Source : The Verge