© sitthiphong / Shutterstock
© sitthiphong / Shutterstock

Bonne nouvelle chez Netflix, la fin du partage de mots de passe est remise à plus tard, avec quelques mois de rab pour les utilisateurs.

Le numéro 1 mondial du streaming annonce régulièrement la fin du partage de mots de passe. Mais alors que début 2023 devait être l'ère de la généralisation de cette mesure, l'entreprise américaine communique sur un nouveau délai avant sa mise en place.

Proton VPNProton VPN
9.7/10
Proton, un VPN engagé pour votre vie privé

Proton VPN est l'un des fournisseurs VPN qui a le plus évolué au cours des derniers mois. Affichant l'une des plus belles interfaces du marché, Proton VPN intègre désormais un accélérateur de VPN qui augmente jusqu'à 400 % les vitesses de connexion.

Offre partenaire

Rendez-vous cet été ?

C'est une vieille marotte de Netflix : le partage de mots de passe. Il faut dire que d'après la plateforme qui compte plus de 230 millions de souscripteurs dans le monde, le phénomène serait extrêmement massif. En effet, quelque 100 millions de personnes auraient accès à Netflix grâce à ce moyen illégal.

Alors, le géant a décidé de réagir et de finalement interdire le partage. C'est là un pas important, mais un pas dangereux qui pourrait éloigner des gens du service. Pour éviter d'échauder le public, la société américaine a donc décidé d'avancer lentement. Tellement lentement que cette nouvelle politique, qui devait être mise en place lors du premier trimestre 2023, est finalement reportée au deuxième trimestre de l'année, soit à l'été 2023.

© Netflix

Un essai concluant ?

Pour l'instant, seuls quatre pays ont eu la malchance de subir ce changement : le Portugal, l'Espagne, la Nouvelle-Zélande et le Canada. Sur ces territoires, les personnes qui veulent pouvoir continuer à regarder Netflix en partageant un mot de passe hors de leur foyer doivent payer un supplément. Ce dernier est par exemple de 7,99 dollars canadiens au Canada, soit environ 5,45 euros.

Pour le moment, les suites sont assez positives, avec notamment une base d'abonnés croissant plus vite au Canada qu'aux États-Unis. Raison pour laquelle, semble-t-il, la direction veut finalement prendre son temps. « Sur la base de ces résultats, nous avons estimé qu'il était préférable de prendre un peu plus de temps, d'intégrer ces enseignements et d'assurer une transition aussi harmonieuse que possible pour les membres », a ainsi indiqué le co-P.-D.G. Greg Peters.

Sources : CNBC, The Verge