Netflix fait état d'un nombre particulièrement élevé de comptes partagés.
La plateforme veut mettre en place de nouvelles mesures pour empêcher le partage de comptes, une décision pas particulièrement populaire parmi ses abonnés. Alors, pour tenter de plaider sa cause, le service de streaming partage des chiffres assez impressionnants.
Proton VPN est l'un des fournisseurs VPN qui a le plus évolué au cours des derniers mois. Affichant l'une des plus belles interfaces du marché, Proton VPN intègre désormais un accélérateur de VPN qui augmente jusqu'à 400 % les vitesses de connexion.
Offre partenaire
Un nombre qui donne le tournis
Netflix fait-il un mauvais choix en cherchant à appliquer de nouvelles règles très strictes sur le partage des comptes en dehors des foyers ? Bon nombre de ses abonnés sont de cet avis et mettent en avant les obligations intrusives de géolocalisation ou de connexion à un rythme régulier à des fins d'identification.
La plateforme de streaming elle-même comprend que la situation n'est pas des plus agréables, comme on a pu le voir avec l'imbroglio sur des règles mises en ligne par erreur, que les clients n'auraient pas dû voir. Pour autant, il semblerait que le partage de compte soit maintenant devenu un phénomène abusif, si l'on en croit le nombre que le groupe américain vient de donner. En effet, selon lui, ce ne seraient pas loin de 100 millions de comptes qui seraient échangés en mépris des règles !
Une moitié d'illégaux ?
Pour comprendre l'ampleur de la chose, il suffit de la rapporter au nombre d'abonnés total au service de streaming numéro 1 dans le monde. Le géant compte ainsi un peu plus de 230 millions de personnes ayant souscrit une offre chez lui. En somme, c'est donc un peu moins de la moitié des clients appliquent la formule partagée à l'époque, « Love is sharing a password ».
Un slogan que ne reconnaît plus vraiment Netflix. L'entreprise a ainsi déjà appliqué sa nouvelle politique en Amérique latine et va continuer à la déployer dans les prochains mois dans d'autres zones. Sont nommément ciblés pour le moment le Canada, la Nouvelle-Zélande, le Portugal et l'Espagne. Et bientôt la France ?
Source : Netflix