© Burdun Iliya / Shutterstock
© Burdun Iliya / Shutterstock

La volonté de Netflix d'empêcher un maximum de personnes de profiter de son service sans payer ou en partageant les frais semble bien réelle. En témoignent les moyens mis en œuvre pour contrôler les utilisatrices et les utilisateurs de la plateforme.

Pour continuer de partager votre compte, il faudra probablement payer.

Proton VPNProton VPN
9.7/10
Proton, un VPN engagé pour votre vie privé

Proton VPN est l'un des fournisseurs VPN qui a le plus évolué au cours des derniers mois. Affichant l'une des plus belles interfaces du marché, Proton VPN intègre désormais un accélérateur de VPN qui augmente jusqu'à 400 % les vitesses de connexion.

Offre partenaire

Netflix ne rigole plus avec le partage de comptes

Depuis plusieurs semaines, il ne fait aucun doute que le partage de mot de passe de compte Netflix sous sa forme actuelle vit ses derniers instants. Si les plans du service commencent à se dessiner en ce qui concerne sa méthode pour monétiser la pratique, restait la question de celle instaurée pour contrôler ses utilisatrices et utilisateurs.

Aujourd'hui, dans une FAQ mise à jour, Netflix a expliqué comment elle allait s'y prendre. Et autant vous dire qu'il risque d'être bien compliqué de profiter d'un compte sans en être propriétaire ou sans vivre sous le même toit.

Contrôle des IP et du Wi-Fi

Tout d'abord, Netflix va contrôler des données basiques comme les adresses IP, l'identifiant des appareils et l'activité sur un compte afin de savoir si le service est utilisé ou non à l'emplacement principal de l'abonné. Si tel n'est pas le cas, un message incitera à se procurer son propre compte, après avoir évidemment bloqué la connexion. Rien de très surprenant jusqu'ici. De plus, si un utilisateur en voyage tente de se connecter à un nouvel appareil en dehors de chez lui, un code temporaire lui permettra tout de même de profiter du service de SVoD pendant 7 jours consécutifs.

Là où ça se complique encore un peu plus, c'est pour assurer à Netflix qu'un appareil connecté à votre compte appartient bien à votre lieu de résidence principal. Pour cela, il faudra connecter celui-ci à votre réseau Wi-Fi local au moins une fois tous les 31 jours.

Rappelons enfin qu'un nombre maximum d'appareils peut diffuser du contenu en simultané, 1, 2 ou 4 en fonction de la formule d'abonnement retenue. De plus, un système de transfert de profils a récemment été lancé afin d'inciter les « invités » d'un compte à migrer sur le leur sans perdre leur progression.

  • moodRemboursement sous 30 jours
  • devices2 connexions simultanées
  • live_tvQualité vidéo : Full HD
  • downloadLecture hors ligne disponible
  • escalator_warningEspace enfant disponible
8 / 10