Warcraft Rumble © Blizzard
Warcraft Rumble © Blizzard

Après des mois de développement et de phases de tests, le nouveau jeu mobile signé Blizzard est bientôt sur nous. Ça s'appelle Warcraft Rumble, et ça sort le 3 novembre prochain.

Blizzard est encore loin d'en avoir terminé avec l'univers de Warcraft. Alors que World of Warcraft est toujours dans la place, que Hearthstone a encore ses adeptes, et que Warcraft III Reforged s'est (un tout petit peu) fait pardonner son lancement calamiteux avec des mises à jour, voici venir Warcraft Archlight Rumble. Les plus au fait auront en effet remarqué que Blizzard a finalement adopté un nom plus court et aisé à utiliser, laissant tomber le « Archlight ».

Get ready to (Warcraft) Rumble! Le nouveau jeu Blizzard arrive bientôt

Disponible depuis août via un soft launch dans quelques pays du monde, Warcraft Rumble sera donc lancé mondialement sur iOS (sur iPhone 6s ou supérieur) et Android le 3 novembre. Il est d'ailleurs possible de se préinscrire sur le Play Store et l'App Store pour profiter de quelques bonus au lancement. On regrettera évidemment l'absence d'une version desktop, tandis que des moutures spéciales tablettes ne sont pas évoquées par Blizzard.

Il y aura des donjons dès le niveau 5 dans Warcraft Rumble... © Blizzard
Il y aura des donjons dès le niveau 5 dans Warcraft Rumble... © Blizzard

Utilisant des versions miniatures et cartoonesque de nombreux personnages peuplant l'univers de Warcraft, le titre mélange stratégie et action. En collectionnant des figurines (réparties en cinq familles, 60 figurines au lancement) pour augmenter le niveau de sa collection, les joueurs et les joueuses devront créer des armées afin de remporter des défis et combattre des boss au sein d'une campagne de 70 missions. Une campagne héroïque et divers modes seront également là pour continuer l'aventure.

... ainsi que du PVP. © Blizzard

Bientôt disponible sur iOS et Android

Un mode coopération, des donjons et des raids, ainsi que du joueur contre joueur, seront également de la partie. De même qu'un système de guildes avec des bonus à débloquer pour ses membres. Jeu free-to-play oblige, des récompenses saisonnières et des coffres de guerre seront de la partie. Le modèle économique et les éléments à acheter avec du véritable argent ou des monnaies en jeu restent à découvrir. Nul doute que des systèmes d'offres du jour, de packs et de bonus temporaires seront là.

Source : Blizzard