Samsung vient de présenter ses nouveaux smartphones, tablettes et écouteurs FE, destinés à offrir des produits de la marque à meilleur prix.
Si on attend depuis un certain temps le nouveau smartphone Galaxy S23 FE, à travers lequel Samsung veut solidifier sa position dans le secteur haut de gamme, des chanceux ont déjà droit à son introduction. L'Inde est ainsi le premier marché à bénéficier de cette sortie, sortie qui est par ailleurs accompagnée d'une nouvelle tablette, la Galaxy Tab S9 FE, et des écouteurs Galaxy Buds FE. De quoi faire plaisir à tous les amoureux de la marque cherchant la bonne affaire.
Le Galaxy S23 FE, le retour
Le Galaxy S23 FE a été l'objet de nombreuses fuites ces derniers temps, semblant indiquer que son officialisation était assez proche. Et c'est bien le cas avec ce lancement fait en Inde, et qui devrait beaucoup intéresser.
Car, comme beaucoup l'espéraient, le Galaxy S23 FE devrait se révéler être une super affaire au vu du prix auquel il est lancé, à savoir 599 dollars HT. Ce prix pourrait se convertir en Europe à un tarif approchant plutôt les 699 euros, ce qui en ferait un Galaxy S23 à prix réduit, la version de base étant mise à prix à 799 euros.
Niveau fiche technique, ce téléphone aura droit à un écran AMOLED FHD+ de 6,4 pouces avec un taux de rafraîchissement de 120 Hz, une batterie de 4 500 mAh et une puce dédiée au marché européen Exynos 2200. À l'arrière, on retrouvera un triple capteur arrière 50+12+8 Mpx, et un module de 10 Mpx à l'avant.
Un format FE pour les écouteurs et les tablettes
Et là où Samsung semble davantage vouloir conquérir une tranche de revenus qu'un public particulier, c'est que la gamme Fan Edition se déploie sur d'autres produits. La Galaxy Tab S9 FE se déploie ainsi en une version de base de 10,9 pouces (à partir de 529 euros) et une version Tab S9 FE Plus de 12,4 pouces (à partir de 699 euros) intégrant un écran LCD, et non pas OLED, ainsi qu'une puce Exynos 1380.
Enfin, les écouteurs Galaxy Buds FE, mis à prix à 109 euros, continuent dans la voie du bon rapport qualité/prix. Ils arrivent avec une autonomie de six heures une fois l'annulation active de bruit enclenchée, et sont certifiés selon la norme d'étanchéité IPX2. Alors, intéressés ?
Source : The Verge