Un spammeur est condamné à 9 ans de prison

Ariane Beky
Publié le 05 novembre 2004 à 00h00
La justice de l'Etat de Virginie condamne un expéditeur de centaines de milliers de courriers électroniques non sollicités à une peine de 9 ans de prison.

Entre réélection de "W" et législation Anti-Spam les Etats-Unis semblent adopter le tout répressif.

Le 4 novembre 2004, Jeremy JAYNES, un trentenaire habitant Raleigh en Caroline du Nord, a été condamné a passé 9 années en prison pour avoir expédié au cours de l'été 2003 des centaines de milliers de courriers électroniques non sollicités via des serveurs basés en Virginie.

Cette condamnation est "conforme" aux dispositions de la législation anti-spam de l'Etat de Virginie, a rappelé à la presse américaine Jerry KILGORE, Attorney General (www.oag.state.va.us).

La législation de l'Etat limite le nombre d'e-mails commerciaux que les sociétés et agents marketing peuvent envoyer sur une période donnée, et interdit l'usage d'adresses électroniques tronquées.

Le condamné, en plus d'avoir dépassé les limites et utilisé de fausses adresses sources sous le nom de 'Gaven STUBBERFIELD', est considéré comme "le 8ème spammeur le plus prolifique au monde" par le Spamhaus Project (www.spamhaus.org).

Dans le cadre de cette affaire un des associés de Jeremy JAYNES a été acquitté. En revanche sa sœur, Jessica DEGROOT, a été condamnée à une amende de 7500 dollars pour avoir abusé du spam...
Ariane Beky
Par Ariane Beky

Aucun résumé disponible

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles