PacketVideo décline son lecteur MPEG-4 sur Palm OS

Jérôme Bouteiller
Publié le 17 février 2005 à 00h00
Après les Smartphones Symbian ou Windows Mobile, PacketVideo annonce une version Palm OS 5.4 de son lecteur audiovisuel compatible MPEG-4 et WindowsMedia

WindowsMedia bientôt multiplateformes. Après les smartphones Symbian ou Windows Mobile, l'éditeur américain PacketVideo annonce une version Palm OS 5.4 de son lecteur audiovisuel déjà placé dans près de 17 milions de médiaphones dans le monde.

Historiquement spécialisé dans la technologie MPEG-4, le PVplayer est également capable de décoder les codecs WindowsMEdia Audio et WindowsMedia Video de Microsoft et ouvre ainsi les smartphones Palm OS aux kiosques de téléchargements comme Napster, MSN Music, VirginMega ou encore FnacMusic.

Après la signature d'un accord d'interopérabilité avec Nokia, les technologies WindowsMedia deviennent donc théoriquement compatibles avec l'ensemble des futurs smartphones WindowsMobile, Palm OS et Symbian ce qui devrait renforcer le poids de Microsoft face aux solutions iTunes de son rival .
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles