Les sites d'Apple viennent de dévoiler de nouveaux prix pour la plupart des services de la firme. Ainsi, Apple TV+, Apple Arcade et Apple One prennent une forte hausse tarifaire.
Dans le classique souci de « continuer à produire du contenu de haute qualité » (sic), Apple vient de très fortement augmenter le prix de trois de ses services. Si vous utilisez les services de streaming Apple TV+, l'offre de jeux Apple Arcade ou, encore, la solution d'agrégation Apple One (iCloud+, Apple Music, Apple TV+, Apple Arcade), il va assurément vous en coûter plus chaque mois pour rester abonné.
Proton VPN est l'un des fournisseurs VPN qui a le plus évolué au cours des derniers mois. Affichant l'une des plus belles interfaces du marché, Proton VPN intègre désormais un accélérateur de VPN qui augmente jusqu'à 400 % les vitesses de connexion.
Offre partenaire
Encore une (forte) hausse pour Apple TV+
Tout d'abord, Apple TV+ est désormais facturé 9,99 euros par mois. Pour mémoire, lors de son lancement, Apple réclamait seulement 4,99 euros par mois, avant de passer il y a un an à 6,99 euros par mois. Cette nouvelle hausse s'accompagne évidemment d'un catalogue plus rempli qu'en 2019, et de quelques très bonnes séries. Mais nous sommes encore loin d'égaler ce que propose la concurrence pour environ le même prix, notamment en l'absence de séries et de films venus d'ailleurs.
- moodRemboursement sous 30 jours
- devices6 connexions simultanées
- live_tvQualité vidéo : Ultra HD (4K)
- downloadLecture hors ligne disponible
- escalator_warningEspace enfant disponible
Cette hausse rend cependant toujours plus intéressantes les offres Canal+ qui intègrent sans surcoût le catalogue d'Apple TV+ au sein de myCanal. Mais pour combien de temps ? Une suppression de cet avantage ou une augmentation du prix chez Canal+ sont des éventualités crédibles.
Première hausse pour Apple Arcade
Contrairement à Apple TV+, c'est la première fois qu'Apple augmente le prix d'Apple Arcade. Il en coûtera désormais 6,99 euros par mois au lieu de 4,99 euros par mois pour télécharger des jeux, soit une hausse de deux euros.
Enfin, du fait de l'augmentation d'Apple TV+ et d'Apple Arcade, Apple One augmente assez logiquement de trois euros - et non cinq, heureusement ! - également dans toutes ses formules. L'offre individuelle passe ainsi à 19,95 euros par mois, la famille à 25,95 euros par mois et la premium à 34,95 euros par mois. La bonne nouvelle dans tout ça, c'est que malgré la récente augmentation de Deezer à 11,99 euros par mois, Apple Music reste (pour le moment ?) à 10,99 euros par mois.
Source : MacGeneration
- moodRemboursement sous 30 jours
- devices6 connexions simultanées
- live_tvQualité vidéo : Ultra HD (4K)
- downloadLecture hors ligne disponible
- escalator_warningEspace enfant disponible
Apple TV+ a fait bien du chemin depuis son lancement. Plus ouverte (ne manque plus qu'Android !), mais également plus onéreuse, la plateforme peine encore à justifier un abonnement mensuel fixe tant les ajouts au catalogue sont légers par rapport à la concurrence. Mais, pour une utilisation ponctuelle (ou via Canal+), la solution d'Apple recèle de très (très) bonnes séries qu'il serait dommage de manquer, d'autant que la qualité visuelle proposée est la meilleure de l'industrie.
- 4K sublime et débit vidéo solide
- Contenus originaux en HDR10 et en Dolby Vision
- Quelques très, très bonnes séries
- Un catalogue encore assez limité
- Une version Web dispensable
- Pas d'application Android