Les cartes graphiques et les processeurs AMD peuvent donner droit à Avatar: Frontiers of Pandora. Voyez comment.
Vous avez raté l'opération lancée par AMD autour de la sortie de Starfield ? Mais il se peut aussi que le jeu de Bethesda ne vous intéressait pas plus que ça. AMD a une autre proposition en réserve.
La société s'est effectivement associée à Ubisoft pour mettre en place une nouvelle offre promotionnelle, laquelle concerne un autre « gros jeu » du moment, sans doute même le dernier de l'année.
Une opération sur 7 semaines
Le jeu en question n'est autre qu'Avatar: Frontiers of Pandora, et l'offre d'AMD est très similaire à celle proposée pour la sortie de Starfield. Il s'agit d'offrir le jeu aux acheteurs de matériels AMD.
Vous vous en doutez, tous les composants AMD ne sont pas logés à la même enseigne, et il y a tout de même quelques conditions à respecter. En premier lieu, il est important de connaître les dates de cette opération. Comme le précise AMD, « la période de promotion commence le 7 novembre 2023 à 09 h 00, heure de la côte Est ("ET") pour se terminer le 30 décembre 2023 à 23 h 59 m 59 s ET, ou quand les codes promotionnels seront épuisés, au premier des deux termes atteints ».
Pensez au décalage horaire de 6 heures entre la côte Est et la France. Ces dates valent pour l'obtention des codes promotionnels du jeu, car ensuite, il faut compter avec une autre limite, celle de l'utilisation dudit code. Une fois le code reçu, ne tardez pas trop : ils sont valides jusqu'au 27 janvier 2024.
Attention aux matériels concernés
Reste tout de même à connaître les conditions d'obtention des codes pour Avatar: Frontiers of Pandora. Ces codes concernent aussi bien les acquéreurs de composants au détail que de machines complètes.
AMD diffuse deux tableaux pour préciser les choses, et comme vous pouvez le voir, elle est assez sélective. Pour les processeurs Ryzen, il faut avoir acheté un 78xx ou 79xx au cours de la période indiquée pour avoir droit au jeu… Que du très haut de gamme, donc ! Pour les Radeon, c'est un peu plus souple, puisque n'importe quelle RX 7xxx fait l'affaire, même la « petite » 7600.
Enfin, lorsqu'il est question d'une machine complète (d'un « système »), il faut faire attention à la combinaison CPU Ryzen et GPU Radeon, car toutes ne donnent pas accès au jeu. Notez qu'un GPU Radeon associé à un CPU Intel ne semble pas donner droit au fameux code promotionnel.
Terminons en ajoutant une remarque importante formulée par AMD : « Cette promotion est ouverte aux partenaires participants. CERTAINS PARTENAIRES NE PARTICIPENT PAS À CETTE PROMOTION. Avant d'acheter un produit, veuillez vérifier que le partenaire a décidé de participer dans votre région pour le produit AMD éligible souhaité. » Vous voilà prévenu.
Source : AMD