Vous trouvez qu'il n'y a pas assez de choses sur Netflix ces derniers temps ? Si la firme tient ses engagements, il devrait y avoir de quoi s'occuper en 2024, notamment pour les adeptes de fantasy, de science-fiction ou encore de jeux vidéo.

Du 6 au 12 novembre, Netflix a enchaîné les annonces de projets durant son annuelle Geeked Week. Une première partie a déjà été relayée sur Clubic (notamment les annonces d'Arcane, Avatar ou de The Umbrella Academy), mais voici une seconde flopée de jeux vidéo, séries et films que vous voudrez probablement surveiller si vous vous reconnaissez dans le cœur de cible de cet événement.

Netflix Essentiel
Clubic
Netflix Essentiel
  • moodRemboursement sous 30 jours
  • devices1 appareil
  • live_tvQualité vidéo : HD
  • downloadLecture hors ligne disponible
  • escalator_warningEspace enfant disponible
8 / 10
8 /10

Des trailers et annonces concrètes…

Lançons les hostilités avec la bande-annonce complète de Rebel Moon. Ou plus exactement de Rebel Moon : Partie 1 : Enfant du feu, puisque le film de Zack Snyder (Justice League, 300) sera en deux parties. La première arrive le 22 décembre prochain et suit Kora (Sofia Boutella), une femme qui va devoir recruter des guerriers pour défendre une planète contre un envahisseur.

Rebel Moon © Netflix
Rebel Moon © Netflix

Les adeptes de mangas, eux, peuvent profiter d'un premier aperçu de l'adaptation en live-action de Yu Yu Hakusho. Disponible sur Netflix « à partir » du 14 décembre (une diffusion hebdomadaire aurait-elle été retenue ?), l'œuvre suit un adolescent qui, après son décès, devient détective des esprits pour potentiellement revenir à la vie.

… et quelques teasers plus légers

Restons dans le monde des fantômes avec l'annonce de Dead Boy Detectives. Située dans le même univers que Sandman (dont on attend la saison 2) et sur les écrits de Neil Gaiman, la série suit deux adolescents décédés. Ils tentent de résoudre des affaires paranormales et d'échapper à des sorcières maléfiques, à l'Enfer et à la Mort elle-même. « Bientôt disponible. »

Trêve de séries et direction le film La Demoiselle et le dragon porté par Millie Bobby Brown (Stranger Things). Attendu pour 2024, ce long-métrage également porté par Robin Wright dispose du synopsis suivant : « Une jeune femme docile accepte d'épouser un beau prince et réalise que la famille royale a choisi de la sacrifier en remboursement d'une dette ancienne. Jetée dans une grotte abritant un dragon cracheur de feu, elle ne pourra compter que sur son intelligence et sur son courage pour survivre ».

Les amatrices et amateurs de fantasy apprécieront probablement également l'annonce de The Witcher: Sirens of The Deep, un deuxième film animé se déroulant dans l'univers du célèbre Sorceleur. Ce dernier sera d'ailleurs doublé par Doug Cockle, l'acteur qui prête déjà sa voix à Geralt dans The Witcher 3. Anya Chalotra et Joey Batey, de la série en live-action, donneront également de la voix dans leur rôle de Yennefer et de Jaskier. Rendez-vous en 2024.

Enfin, en plus des annonces jeux vidéo déjà listées précédemment, Netflix a annoncé les arrivées l'an prochain de Katana Zero, de Hades (sur iOS) et de Braid: Anniversary Edition à son catalogue. La version enrichie du jeu culte de Jonathan Blow, attendu pour le 30 avril sur ordinateur, consoles et mobile, profitera de nouveaux puzzles, de graphismes améliorés en 4K, d'une partie audio remaniée et de commentaires audios.