Que vous souhaitiez replonger dans l'Histoire avec la campagne solo ou affronter d'autres joueurs en ligne, vous devriez trouver de quoi vous occuper dans le dernier contenu lancé pour Age of Empires IV.
En octobre 2021, Age of Empires IV redonnait ses lettres de noblesse à l'antique licence de Microsoft. Bonne nouvelle aujourd'hui pour les fans du jeu de stratégie : Relic Entertainment et Xbox Game Studios viennent de lancer la toute première extension du titre, accompagnée d'une solide mise à jour. Voyons de quoi il retourne.
Première extension pour Age of Empires IV…
Facturée 14,99 euros sur Steam, le Microsoft Store ou Xbox, L'Ascension des sultans est donc la première extension pour Age of Empires IV. Pour l'occasion, le jeu de base est temporairement proposé à -50 %, soit 19,99 euros. Comme son nom le laisse deviner, ce contenu offre tout d'abord une campagne de 8 missions se déroulant au Moyen-Orient. Celle-ci introduit d'ailleurs les combats navals.
Deux nouvelles civilisations, les Byzantins et les Japonais, ainsi que quatre variantes de factions déjà existantes, sont également de la partie. Enfin, dix nouvelles cartes et deux biomes inédits sont proposés aux côtés de contenus à débloquer.
… et une solide mise à jour en prime
Comme souvent pour accompagner une extension payante, une mise à jour gratuite est proposée à toutes et tous en parallèle. Trois nouvelles cartes (Canal, Gorge et Rocky River) sont là, tandis que les cartes de l'extension sont temporairement proposées en partie classées. La sixième saison est d'ailleurs lancée, aux côtés d'un nouvel événement.
Relic Entertainment a également amélioré les IA de son jeu, qui profite de classiques équilibrages et corrections de bugs en passant. Enfin, les murs sont désormais plus aisés à construire et à placer, et le mode Empire Wars est maintenant proposé en partie rapide. L'intégralité du long changelog de la mise à jour 9.1.176 est disponible en ligne.
Source : Relic Entertainment