© Ivan Samkov / Pexels
© Ivan Samkov / Pexels

Chaque année, La Poste organise sa traditionnelle vente aux enchères de colis perdus et non réclamés. L'édition 2023 de l'évènement se tiendra à Nantes… et une nouvelle fois pour la bonne cause.

PlayStation 5, iMac M1, iPad Pro, MacBook Pro, AirPods Max, Nintendo Switch, Steam Deck, drone, machine à café de grande marque, jouets, petit électroménager et autres objets de collection… voici un bref résumé des 250 lots que La Poste mettra aux enchères le 1er décembre prochain dans le cadre de sa vente annuelle de colis perdus et non réclamés.

L'occasion de réaliser de bonnes affaires en se rendant en personne à l'hôtel des ventes de Nantes (24 rue du Marché commun), ou en enchérissant en ligne.

Une édition 2023 plus intéressante qu'en 2022 ?

Comme l'an dernier, la vente aux enchères caritative de La Poste pourra en effet être suivie en ligne depuis le site Interencheres.com. Une particularité qui n'est pas nécessairement du goût des habitués de l'évènement, soulignent nos confrères de Presse Citron.

L'an passé, cette vente aux enchères, à laquelle on pouvait déjà assister en présentiel ou en ligne, avait effectivement été marquée par une envolée beaucoup plus rapide des prix par rapport aux précédentes éditions, privées de versions numériques.

Il faut donc s'attendre à ce que, cette année encore, les affaires à réaliser soient un peu moins attrayantes que par le passé. Néanmoins, les prix de départ restent aguicheurs et les lots ne le sont pas moins.

© Alexandre Boero pour Clubic
© Alexandre Boero pour Clubic

Une vente aux enchères pour la bonne cause

Comme évoqué plus haut, cette vente aux enchères de colis perdus et non réclamés est vouée à une bonne cause. La Poste indique en effet que l'ensemble des bénéfices réalisés dans le cadre de cet évènement seront reversés à l’Association des Familles d’Enfants Handicapés (AFEH)de La Poste et d'Orange.

L'occasion de se faire plaisir à moindres coûts (espérons-le) et en donnant de manière indirecte un coup de pouce à une association qui le mérite. Reste à savoir si, cette année à nouveau, les PlayStation 5 subiront des enchères de folie… ou si la fin de pénurie sur les consoles de jeu poussera là aussi à un retour à la normale des prix.

Source : Presse Citron