© Binance
© Binance

En collaboration avec Yann Arthus-Bertrand, La Poste lance une collection de NFT.

L'intégralité des fonds récoltés pour cette mise aux enchères à vocation solidaire sera reversée à la Croix-Rouge.

La Poste (aussi) se lance dans les NFT

En fin d'année dernière naissait un projet artistique entre La Poste et Yann Arthus-Bertrand, baptisé : « Visages de France par les facteurs ». L'objectif était simple, à savoir demander à tous les facteurs de l’Hexagone (soit 70 000 personnes !) de photographier le ou les citoyens qu’ils côtoient chaque jour dans le cadre de leur métier et qui les touchent pour une raison ou une autre afin de réaliser une exposition.

Parmi les plus de 4 000 photographies présentées, 10 ont été transformées en NFT, et sont dès à présent disponibles sur la plateforme Binance. Des clichés dont le prix oscille actuellement entre 90 et 120 dollars environ, et dont les bénéfices seront reversés à la Croix-Rouge. Les enchères se termineront dans un peu plus de trois jours, vous savez donc ce qu'il vous reste à faire.

La Poste

À noter que La Poste a également dévoilé, en présence de l'ambassadeur d'Ukraine en France, le timbre « Unis dans la crise ukrainienne » en vente dès à présent. D’une valeur de 2 euros, ce timbre est composé de la Marianne et intègre un don de 0,84 euro qui sera reversé à la Croix-Rouge française, partenaire du groupe La Poste depuis plus de 100 ans.

Source : CryptoGlobe