Cohue assurée chez Lidl, avec une énième opération commerciale concernant le robot Monsieur Cuisine Smart.
Depuis 2021, Lidl commercialise son robot de cuisine Smart, cousin du célèbre Thermomix, mais affiché au tarif de 360 euros « seulement ». La commercialisation du robot provoque régulièrement accrochages, bousculades et autres joyeusetés en magasins, mais cela n'empêche pas Lidl de préparer une nouvelle opération, avec 100 000 robots qui seront remboursés à 100 %.
100 000 Monsieur Cuisine Connect remboursés à 100 % chez Lidl
C'est dans les colonnes du magazine Le Parisien que Thiago Almeida, notamment en charge du marketing chez Lidl, a officialisé une nouvelle opération commerciale concernant le robot Monsieur Cuisine Connect. Le robot, qui se serait écoulé à plus de 1,5 million d'exemplaires en France, va revenir en décembre, mais au travers d'une commercialisation inédite.
En effet, entre le 4 et le 11 décembre, Lidl va proposer en boutique un total de 100 000 unités de son robot Monsieur Cuisine Smart. Ce dernier sera affiché au prix de 360 euros, somme que le client devra régler en caisse avant de se faire rembourser intégralement.
Le remboursement intégral de Monsieur Cuisine Smart, comment ça marche ?
Ainsi, chaque acheteur d'un Monsieur Cuisine Smart, également détenteur de l'application mobile Lidl Plus, va recevoir dès janvier 2024 un bon d'achat de 30 euros chaque mois, jusqu'à la fin de l'année. De cette manière, à la fin du mois de décembre 2024, le client aura reçu un total de 360 euros en bons d'achat, soit le prix du robot cuisine acquis l'année précédente.
Thiago Almeida explique : « Comme 30 euros, c’est environ le ticket moyen d’achat chez Lidl, cela signifie qu’une fois par mois, ces clients feront leurs courses gratuitement chez nous. » Reste à savoir maintenant quelle sera la réaction des clients face à cette nouvelle opération commerciale à venir, mais il est très probable que les magasins Lidl connaissent un nouvel afflux massif, avec toutes les politesses que cela peut engendrer.
À noter que Lidl va également distribuer 100 millions d’euros, sous forme de bons de réduction de 5 euros, entre le 6 et le 12 décembre. Le groupe souhaite frapper fort en cette fin d'année pour attirer de nouveaux clients dans ses 1 700 supermarchés.
Source : Le Parisien