© Longfin Media / Shutterstock
© Longfin Media / Shutterstock

Devenu un acteur incontournable de la distribution en France, Lidl annonce son arrivée en ligne.

Si le célèbre discounter commercialisait déjà des produits en ligne dans différents pays, dont l'Espagne, la Belgique, l'Allemagne et les Pays-Bas, il va maintenant envahir les écrans des Français.

Lidl annonce sa plateforme de vente en ligne pour la France

Aujourd'hui placé à la 6e position dans la chaîne des supermarchés en France, Lidl semble bien déterminé à poursuivre son ascension. Le discounter allemand vient en effet d'annoncer le déploiement d'un site e-commerce français à compter du 1er juin prochain. Son objectif est clair : proposer un moyen complémentaire à ses consommateurs de faire leurs achats sans pour autant cannibaliser les ventes en magasin.

À son lancement, cette boutique proposera pas moins de 2 000 articles non alimentaires livrables sous 2 à 4 jours depuis un entrepôt situé aux Pays-Bas. D'ici la fin de l'année, la plateforme verra son nombre d'articles plus que doubler, puisque 5 000 produits seront disponibles à l'achat, « sous forme d'offres ponctuelles ou permanentes ». Michel Biero, directeur exécutif achats chez Lidl France, a affirmé la volonté de l'enseigne d'utiliser le Web comme un tremplin pour gonfler la popularité de Lidl. Il a plus précisément déclaré vouloir « aller encore plus loin pour offrir l'expérience Lidl au plus grand nombre ».

Lidl, un concurrent vraiment redoutable ?

D'après les informations que partage le Huffington Post, nous apprenons que le site Lidl.fr se situe actuellement parmi les 10 sites internet de vente en ligne les plus consultés en France, juste derrière Leclerc, AliExpress et Booking.com, alors qu'aucun produit n'y est encore commercialisé. D'après une étude menée par Médiamétrie, il semblerait même que le site français de Lidl totalise pas moins de 13 millions de visiteurs uniques chaque mois.

© rupixen.com / Unsplash
© rupixen.com / Unsplash

Si Amazon, Leboncoin ou Cdiscount sont, à l'heure actuelle, les sites e-commerce plus consultés par les Français, force est d'admettre que Lidl pourrait se révéler un concurrent très agressif face aux acteurs de la distribution française (et pas seulement). En 2022, l'enseigne a généré près de 15 milliards d'euros de chiffre d'affaires dans l'Hexagone et détient 8 % des parts de marché. Elle totalise aujourd'hui plus de 1 500 magasins en France.