C'est officiel, la saga Sonic va devenir une trilogie, avec la sortie prochaine de Sonic 3.
Après une première présentation catastrophique en 2019, qui aurait pu croire que les films Sonic allaient finalement recevoir un accueil aussi positif de la part du public ? À l'époque, les équipes du film avaient rapidement tenu à corriger le tir face aux nombreuses critiques, si bien que le premier film (lancé en février 2020) avait attiré plus de 2,1 millions de spectateurs en France.
Après Sonic et Sonic 2, voici venir… Sonic 3 !
Cette année 2023 aura permis aux fans de SEGA, et plus particulièrement de sa mascotte Sonic, de renouer avec un tout nouveau jeu vidéo en 2D : Sonic Superstars. Mais voilà quelques années déjà que Sonic a brisé les limites du petit écran, avec deux longs-métrages ayant connu un joli succès en salle, notamment le second opus. Aussi, c'est en toute logique que Jeff Fowler, le réalisateur, a confirmé l'arrivée prochaine de Sonic 3.
Côté casting, Sonic 3 permettra de retrouver Ben Schwartz, Colleen O'Shaughnessey et Idris Elba reviendront, en tant que Sonic, Tails, et Knuckles (en VO). Reste à savoir maintenant qui prêtera sa voix au personnage de Shadow, qui sera LA nouveauté de ce Sonic 3.
Un troisième film attendu pour Noël… 2024
En effet, sur les réseaux sociaux, on peut découvrir une première image, qui vient annoncer le début de la production de ce film Sonic 3. Le message confirme d'ores et déjà une sortie prévue pour le 20 décembre 2024 dans les salles obscures américaines.
À l'image, on retrouve le personnage de Shadow, poings serrés, et visiblement prêt à en découdre. Rappelons que les joueurs ont rencontré pour la première fois ce personnage dans Sonic Adventure 2, au début des années 2000 sur Dreamcast. Quelques années plus tard (en 2005), le personnage aura même droit à son propre jeu, avec Shadow the Hedgehog sur PS2, GameCube et Xbox.
Pour la petite histoire, rappelons que le premier film Sonic a permis de générer plus de 300 millions de dollars, tandis que sa suite est parvenue à récolter plus de 400 millions de billets verts. Reste à savoir si cette suite permettra à Paramount de dépasser le demi-milliard de recettes.
Sortie prévue en France le 18 décembre 2024, soit deux jours avant la sortie américaine.
Source : Kotaku