À la surprise générale, SEGA a levé le voile sur un nouveau jeu vidéo Sonic !
Pas de 3D, pas d'open-world, place à un Sonic en 2D « à l'ancienne », mais avec toutefois pas mal de modernité.
Sonic Superstars s'annonce !
Hier soir, dans le cadre de la grande soirée Summer Game Fest 2023, SEGA a créé une petite surprise, en dévoilant Sonic Superstars. Pas de remake, pas de compilation, pas d'open-world comme le récent (et très mitigé) Sonic Frontiers, il s'agit d'un « bon vieux Sonic » à l'ancienne, comprenez en 2D, comme les premiers opus sur Mega Drive au début des années 1990.
Dans son trailer d'annonce, ce Sonic Superstars joue d'ailleurs à fond la carte de la nostalgie, en démarrant sur une note 16 bits, avant de passer du côté de la modernité. Cela passe par une toute nouvelle patte graphique, « entre tradition et modernité », diront certains, qui permet de jouer avec Sonic, mais aussi Tails, Knuckles et Amy.
Un opus « à l'ancienne » et moderne
L'occasion de découvrir un jeu jouable évidemment en solo, mais qui pourra également réunir jusqu'à 4 joueurs en coopération devant l'écran. Les célèbres Émeraudes du Chaos sont toujours de la partie, et permettront ici de bénéficier de certains pouvoirs, comme changer d'apparence ou encore remonter les chutes d'eau.
« Des créatures gigantesques, des aventures exaltantes et des plans machiavéliques échafaudés par le Dr. Eggman attendent Sonic et ses amis, qui peuvent dorénavant obtenir de nouveaux pouvoirs appelés les Emerald Powers en ramassant des Chaos Emeralds » explique SEGA.
Ce nouveau Sonic Superstars sera disponible à l’automne 2023 sur les consoles PlayStation et Xbox, mais aussi sur Nintendo Switch et sur PC. Récemment, Sonic avait fait parler de lui au travers d'un jeu gratuit sur Steam, évoquant rien de moins que la mort du célèbre hérisson de chez SEGA.
Source : Engadget