L'annuel Summer Game Fest ouvrira les hostilités demain à 21 h, et le bon Geoff Keighley nous promet un programme chargé.
L'événement qui a plus ou moins enterré l'E3 s'inscrit de facto, après le PlayStation Showcase, comme l'ouverture de l'habituel festival des grands rendez-vous vidéoludiques en juin, à coups de « WORLD PREMIERE » et autres grosses annonces. Voici ce qu'il faut savoir sur le Summer Game Fest et à quoi s'attendre.
Comment regarder le Summer Game Fest
Du 8 au 13 juin, le Summer Game Fest retransmettra en direct de nombreuses conférences de tous les horizons, des gros éditeurs comme Xbox ou Capcom en passant par une tribune consacrée aux jeux indépendants ou au fameux (et gênant ?) PC Gaming Show annuel.
Mais ce qui cristallise le plus les attentes autour de cet événement organisé par Geoff Keighley, c'est bien sûr sa cérémonie d'ouverture, d'une durée prévue de deux heures. Celle-ci se tiendra demain à 21 h (heure de Paris) sur ses chaînes YouTube (accessible directement ci-dessous) et Twitch officielles, ainsi que sur la myriade de réseaux sociaux associés.
Celle-ci sera en effet le théâtre des plus grosses annonces, et Geoff Keighley lui-même nous a promis qu'il s'agira de la cérémonie la plus chargée en la matière depuis le lancement du programme en 2020.
Quel programme pour le Summer Game Fest
S'il faut s'attendre à des « WORLD PREMIERE » et annonces fortes en pagaille, des rumeurs et fuites récentes en laissent présager de plus importantes qui auront lieu demain soir. Nous pouvons notamment citer comme candidats très potentiels l'extension d'Elden Ring et des nouvelles des remakes de Metal Gear Solid 3, de Silent Hill 2 (et potentiellement du nouveau au sujet de Castlevania) ainsi que de Marvel's Spider-Man 2.
Nous devrions également enfin en savoir plus sur Phantom Liberty, l'extension tant attendue de Cyberpunk 2077. Connaissant le lien d'amitié fort entre Geoff Keighley et Hideo Kojima, Death Stranding 2 pourrait également venir passer une tête.
Après cette cérémonie d'ouverture, tout un programme viendra occuper les intéressés jusqu'au 13 juin. Les différentes conférences se présenteront dans l'ordre suivant, à l'heure de Paris :
- Day of the Devs le 8 juin à 23 h ;
- Conférence (déjantée) Devolver le 8 juin à minuit ;
- Tribeca Games Spotlight le 9 juin à 21 h ;
- Wholesome Direct le 10 juin à 18 h ;
- Future Games Show le 10 juin à 19 h ;
- OTK Games Expo (présentée par le streamer Asmongold) le 10 juin à 20 h ;
- Xbox Games Showcase et Starfield Direct le 11 juin à 19 h ;
- PC Gaming Show le 11 juin à 22 h ;
- Capcom Showcase le 13 juin à minuit.
Un programme somme toute très chargé dont a hérité le Summer Game Fest, qui profite de l'absence (mort ?) de l'E3 pour se placer comme le nouvel événement phare de l'été en ce qui concerne l'industrie du jeu vidéo. En tout cas, comptez sur nous pour couvrir au fil de ces prochains jours les « WORLD PREMIERE » et autres annonces les plus croustillantes !
Source : Summer Game Fest