© Sony Interactive Entertainment
© Sony Interactive Entertainment

Ce soir, PlayStation va assurer le show avec une présentation d'une heure riche en grosses annonces de jeux (et peut-être plus ?).

Le géant japonais nous invite en effet officiellement à l'inauguration du non-E3 2023 avec le grand retour de son fameux PlayStation Showcase.

PlayStation lance les hostilités

Nous approchons à grands pas de cette période de l'année où les acteurs majeurs de l'industrie du jeu vidéo lancent le branle-bas de combat. À défaut d'E3, les grands rendez-vous en la matière ne manqueront cependant pas. Les géants comme PlayStation et Xbox feront notamment cavalier seul avec des présentations individuelles.

© Sony Interactive Entertainment
© Sony Interactive Entertainment

Si nous connaissions déjà la date du Xbox Showcase, prévu le 11 juin et comprenant entre autres un certain Starfield, PlayStation se faisait encore désirer. L'attente deux ans après son dernier Showcase arrive à son terme, puisqu'il se tiendra donc ce soir à 22 heures (heure de Paris) sur les chaînes YouTube et Twitch officielles de la marque. Vous trouverez d'ailleurs ci-dessous le stream planifié de la chaîne YouTube de PlayStation.

Au programme : une heure de diffusion se concentrant sur les prochains gros jeux à venir sur PS5 et PS VR2, tant de la part de PlayStation Studios que de studios tiers. On s'attend évidemment à y voir Marvel's Spider-Man 2 et Wolverine, et pourquoi pas à en apprendre plus sur Death Stranding 2, entre autres grosses annonces.

Des grosses surprises en bonus ?

Quand bien même PlayStation nous indique que ce Showcase se concentrera sur les jeux, il ne serait pas totalement étonnant que le géant japonais ait quelques surprises dans sa manche, notamment du côté hardware.

De nombreuses rumeurs insistantes nous parlent en effet depuis un certain temps d'une sorte de « PS5 Slim » avec lecteur Blu-Ray amovible ainsi que d'une nouvelle tentative d'investir le marché des consoles portables avec un prototype portant le nom de code « Q Lite ».

© Sony Interactive Entertainment / Instant Gaming

PlayStation pourrait enfin profiter de l'occasion pour teaser une certaine PS5 Pro (sait-on jamais). Nous en aurons en tout cas le cœur net ce soir en direct pour les couche-tard. Rendez-vous est pris !