Summer Game Fest

Le Summer Game Fest vient d'annoncer sa seconde édition. L'événement numérique dédié au domaine du jeu vidéo devrait sensiblement changer sa formule et surtout revoir sa durée.

À cause du coronavirus, tous les grands salons gaming avaient été annulés en 2020. Les éditeurs et constructeurs avaient donc choisi de communiquer sur leurs principales nouveautés via des vidéos préenregistrées. Pour apporter un peu de cohérence à ces temps de parole, le producteur Geoff Keighley avait alors créé le Summer Game Fest, un événement visant à regrouper toutes ces présentations sous une seule et même bannière.

Un été un peu plus court

Le Summer Game Fest sera reconduit en 2021 avec une seconde édition mieux optimisée. En effet, ce rassemblement virtuel visant à célébrer l'industrie du jeu vidéo aura uniquement lieu durant le mois de juin. En 2020, l'événement s'était étalé sur quatre mois et avait fini par lasser. Il devrait permettre aux studios d'annoncer des jeux inédits et de mettre en avant des titres déjà annoncés.

Enfin, le Summer Game Fest sera en concurrence directe à l'E3 2021 qui reviendra dans un format dématérialisé le 13 juin prochain. Ainsi, juin devrait être un mois très chargé au niveau de l'actualité vidéoludique.