Mise à jour du 28 février 2021 :
Dans un récent article, Video Games Chronicle confirme le fait que l'E3 2021 serait bien annulé en présentiel. Le nom du salon figurerait sur un document de la ville de Los Angeles. Cette liste mentionne tous les événements qui n'auront pas lieu cette année.
Nous apprenons au passage que la ville travaille avec les organisateurs pour un E3 dématérialisé qui pourrait prendre place au Convention Center et au complexe L.A Live. Enfin, les discussions auraient déjà débuté pour la tenue des E3 2022 et 2023.
L'année dernière, les organisateurs de l'emblématique Electronic Entertainment Expo de Los Angeles avaient été contraints d'annuler le salon à cause du coronavirus. Mais l'événement pourrait bien revenir sur le devant de la scène en 2021.
Si nous en croyons les premiers détails relayés par Video Games Chronicle, l'Entertainment Software Association (ESA) plancherait sur un E3 2021 exclusivement en vidéo. Ainsi, pour la seconde fois consécutive, le salon de jeux vidéo n'aura pas lieu en présentiel. Et puisque ce projet imaginé par l'ESA n'est pas encore sûr d'aboutir, il est important de prendre des pincettes avec les détails qui vont suivre.
Un E3 encore incertain
Ainsi, cet E3 2021 prendrait la forme de trois journées de live sur Twitch, YouTube et l'ensemble des réseaux sociaux, du 15 au 17 juin. Les organisateurs souhaiteraient mettre en place plusieurs conférences d'une durée de deux heures chacune incluant les éditeurs, influenceurs et les différents médias partenaires. Une cérémonie de remise de prix et une soirée preview le 14 juin seraient aussi à l'étude.
Pour l'instant, la liste des studios qui participeront à cet E3 2021 n'est pas connue. De plus, le producteur Geoff Keighley devrait relancer le Summer Game Fest et donc faire de l'ombre à l'E3. Enfin, l'ESA aimerait permettre à ses partenaires de streamer des démos jouables auprès des médias qui resteront logiquement à distance.
Source : Video Games Chronicle (1)