Après l'annulation du salon « physique », la Gamescom a décidé de se rabattre sur une version dématérialisée pour son édition 2020. La cérémonie d'ouverture sera l'occasion d'assister à quelques annonces...
L'événement allemand dédié aux jeux vidéo reviendra bien cette année malgré la crise liée à l'épidémie de coronavirus. Le dispositif a logiquement été chamboulé puisqu'il va falloir se contenter d'un rassemblement uniquement diffusé sur Internet. En plus des animations qui occuperont l'antenne du 27 au 30 août, une cérémonie d'ouverture nous informera des prochaines sorties.
Une soirée sans grandes surprises ?
Comme en 2019, c'est le producteur des Game Awards Geoff Keighley qui se charge de l'organisation de l'Opening Night Live. Cette conférence sera diffusée le 27 août prochain à partir de 20h00, heure de Paris. Le programme sera vraisemblablement chargé puisque la durée de la cérémonie enregistrée à Los Angeles est estimée à 2 heures.
Sur son Twitter, Keighley a déclaré que 38 jeux de la part de 18 éditeurs différents seront à l'honneur de l'Opening Night Live. Dans cette liste, nous retrouvons de grands noms comme Bethesda, Xbox, EA ou encore Ubisoft. L'organisateur a tout de même tenu à préciser qu'il s'agira majoritairement de titres déjà connus.
Source : Video Games Chronicle