Le festival doit débuter le 21 juillet et permettra pendant une semaine de découvrir quantité de jeux, dans le confort de son salon.
La totalité des salons dédiés aux jeux vidéo ont annulé leur édition 2020. De fait, impossible pour le public d'arpenter les allées de la GamesCom ou de déambuler au son des doux hurlements de la Paris Games Week. Plus sérieusement, impossible pour des milliers de joueurs d'essayer les jeux de l'automne.
Entre 75 et 100 jeux jouables
À la manière de ce qui se pratique déjà sur Steam notamment, Microsoft a donc décidé de mettre en place une « séance de rattrapage ». Le Summer Game Fest sera l'occasion d'une orgie de jeux avec la mise en place de 75 à 100 démos jouables sur Xbox One.
Le principe est simple, à compter du 21 juillet prochain et pour une durée d'une semaine, la page d'accueil de la console hébergera une nouvelle rubrique, le Summer Game Fest. À partir de là, il sera possible d'installer - et de jouer - aux nombreux titres disponibles en démo.
Certains jeux seront proches de leur sortie, mais d'autres pas prévus avant encore un moment. Nous n'avons pas encore de liste précise, mais Microsoft a déjà confirmé Cris Tales, Destroy All Humans, Haven, Hellpoint, Raji: An Ancient Epic, Skatebird, The Vale: Shadow of the Crown et Welcome to Elk.
Source : CNet