C'est un véritable coup dur pour toute l'industrie du jeu vidéo en France. Les organisateurs de la Paris Games Week viennent d'officialiser l'annulation du plus grand salon français dédié au gaming...
Même si cette édition 2020 ne devait avoir lieu que du 23 au 27 octobre, le S.E.L.L (Syndicat des éditeurs de logiciels de loisirs) a décidé d'enterrer prématurément la Paris Games Week. Alors que le salon devait célébrer son dixième anniversaire cette année, nous apprenons aujourd'hui son annulation pure et simple.
Des problèmes d'ordre logistique évoqués
Si cette décision peut sembler brutale, elle est néanmoins logique. Comme les organisateurs l'expliquent dans leur communiqué, les circonstances actuelles ne permettent pas d'anticiper les nombreuses complexités à prendre en compte pour un tel rassemblement. En 2019, environ 317 000 visiteurs s'étaient rendus à Paris Expo Porte de Versailles pour participer à la Paris Games Week.
En plus de fêter sa première décennie, le salon aurait également dû accueillir la PS5 et la Xbox Series X à environ un mois de leur lancement... De quoi ajouter encore plus de frustration. Rendez-vous en 2021.
Source : Paris Games Week