Bethesda E3 2019

Lorsque l'E3 2020 a été officiellement annulé, plusieurs éditeurs ont pris la parole pour rassurer leurs fans. Les acteurs majeurs du secteur du jeu vidéo devraient ainsi présenter leurs nouveautés en juin malgré tout, aux alentours des dates initialement prévues pour le salon... Ce ne sera toutefois pas le cas de Bethesda.

Depuis 2015, l'éditeur a pris pour habitude d'organiser une grosse conférence de presse juste avant l'ouverture de l'Electronic Entertainment Expo. Hélas, l'annulation de la convention a forcé l'entreprise à l'origine de The Elder Scrolls, DOOM ou encore Fallout à changer totalement de stratégie.

Une communication plus classique

Sur Twitter, Pete Hines, le vice-président du marketing chez Bethesda, a déclaré qu'il n'y aura pas de « showcase » au format vidéo de ses équipes en juin. L'éditeur souhaite plutôt annoncer et détailler ses futures sorties au compte-gouttes au fil de l'année.

« Étant donné les nombreux défis auxquels nous devons faire face à cause de la pandémie, nous ne tiendrons pas une présentation vidéo en juin. Nous avons beaucoup de choses passionnantes à partager autour de nos jeux et nous avons hâte de vous en dire plus dans les mois qui viennent ».

La patience sera de mise

Parmi les gros projets de Bethesda qui sortiront prochainement, nous retrouvons Ghostwire Tokyo, créé par les équipes derrière The Evil Within, ou encore Deathloop, le jeu ambitieux conçu par Arkane Studios (Dishonored, Prey). En ce qui concerne Starfield et The Elder Scrolls VI de Bethesda Game Studios, il va falloir être très patient...

Quoi qu'il en soit, Ubisoft ou encore Microsoft ont promis d'être au rendez-vous en juin via des formats inspirés du Nintendo Direct. D'autres éditeurs pourraient leur emboîter le pas dans les semaines qui viennent.

Source : IGN