Le succès des solutions NVIDIA ne se dément pas et avec plus de 600 jeux et applications liés à son écosystème, la firme fait bien mieux que la concurrence.
En décembre dernier, NVIDIA était très fière d'annoncer qu'elle comptait plus de 500 jeux et applications « compatibles RTX ». En un peu plus de six mois, ce chiffre a été porté à plus de 600.
C'est en prélude à la Gamescom de Cologne que le géant de la carte graphique a publié cette information mettant aussi en avant le fait que « 20 nouveaux jeux RTX et DLSS ont été annoncés » en Allemagne.
Black Myth Wukong et Star Wars Outlaws sont prêts
Les jeux et applications « compatibles RTX » sont des titres qui, selon le cas, exploitent les technologies maison de la firme américaine et, en particulier, NVIDIA DLSS et/ou NVIDIA Reflex.
Plus actif que ses concurrentes AMD et Intel, NVIDIA épaule depuis pas mal d'années la production vidéoludique et cela se ressent dans le soutien apporté par les studios de développement. Parmi les derniers titres à prendre en charge les technologies maison, on peut citer Star Wars Outlaws dont la sortie est prévue pour le 30 août prochain, avec un bundle NVIDIA à la clé.
Cela dit, encore plus proche de nous, il y a eu Black Myth Wukong lequel fait la part belle aux effets ray tracing et profite de l'option de génération d'images pour améliorer la fluidité de l'animation comme nous avons pu le faire remarquer.
Rendez-vous déjà pris avec Dune et Indy !
Ce total de 600 jeux « compatibles RTX » est une belle réussite pour NVIDIA qui possède ici une large avance sur ses concurrentes. Ce n'est toutefois pas une fin en soi et la marque parle déjà de l'avenir.
À Cologne, nombre de jeux présentés ne sortiront que dans les prochains mois et il ne faut par exemple pas attendre Dune: Awakening avant le début de l'année prochaine. Le jeu de Funcom prendra d'emblée en charge DLSS 3. Kingdom Come Deliverance II est aussi prévu pour début 2025, mais il ne semble pas aller aussi loin avec « seulement » DLSS (en plus du FSR d'AMD) de mentionné.
En revanche, NVIDIA a pu nouer un joli partenariat autour d'Indiana Jones and the Great Circle. À l'occasion de la Gamescom, Bethesda Softworks a confirmé la sortie du jeu le 9 décembre prochain… et NVIDIA était très fière d'évoquer la prise en charge de DLSS 3.5 avec « full ray tracing ». Il nous tarde de pouvoir mettre nos grosses pattes dessus.
14 novembre 2024 à 14h25
Source : NVIDIA