NVIDIA met en place une offre bien sympathique pour vous convaincre d'adhérer à son service de jeu GeForce NOW.

Dragon Age: The Veilguard pour attirer plus de joueurs sur GeForce NOW ? © Electronic Arts
Dragon Age: The Veilguard pour attirer plus de joueurs sur GeForce NOW ? © Electronic Arts

En marche depuis bientôt cinq ans, GeForce NOW est une solution de « jeu à la demande » mise en place par NVIDIA. L'objectif est de jouer à partir des serveurs NVIDIA sans nécessairement avoir un PC puissant à la maison.

Alors que la version gratuite de GeForce NOW affiche de la publicité et limite les sessions à une heure, la déclinaison Ultimate donne accès à des serveurs dotés de GeForce RTX 4080 pour être en mesure d'activer les options graphiques les plus gourmandes. Ça tombe bien, c'est cette Ultimate qui est en promotion.

Accès à des serveurs dopés à la GeForce RTX 4080

NVIDIA a effectivement décidé de réduire le coût de sa solution à 109 euros pour 6 mois d'abonnement, ce qui rapproche la version Ultimate de GeForce NOW de la variante dite Prioritaire, laquelle limite la définition d'image au 1080p et les sessions de jeu à 6 heures.

Dans sa version Ultimate, GeForce NOW va plus loin, et en plus des serveurs dopés à la GeForce RTX 4080, elle autorise des sessions de jeu de 8 heures sans interruption, et en 4K s'il vous plaît. Bien sûr, il n'est pas question d'être gêné par la publicité, et la fluidité de l'animation peut atteindre les 240 images par seconde… en fonction du jeu, cependant.

Sur le papier, l'offre est intéressante, mais il ne faut tout de même pas oublier que pour en profiter pleinement, il est indispensable de disposer d'une connexion Internet de qualité, avec la fibre, c'est évident.

Récapitulatif de l'offre GeForce NOW © NVIDIA
Récapitulatif de l'offre GeForce NOW © NVIDIA

Une offre qui court jusqu'au 30 octobre

Pour enrichir un peu plus son offre Ultimate, NVIDIA propose d'ajouter à cette offre promotionnelle sur 6 mois le nouveau jeu de la franchise Dragon Age: The Veilguard, dont la sortie a été calée par Electronic Arts, son éditeur, au 31 octobre prochain.

Comme l'explique NVIDIA, cette offre permettra de se lancer dans le nouveau jeu de BioWare en « qualité GeForce maximale » et de profiter de « la prise en charge DLSS 3, en plus de NVIDIA Reflex » pour davantage de réactivité. Il est aussi question d'une « immersion renforcée par une occlusion ambiante et des reflets en ray tracing ».

Si le jeu ne sort officiellement que le 31 octobre, NVIDIA lance son offre avant la commercialisation de Dragon Age par Electronic Arts. Pour en profiter, vous avez donc jusqu'au 30 octobre, ce qui laisse tout de même une certaine marge.

Source : NVIDIA