Lancé en février 2020 auprès du grand public, GeForce Now compte parmi les services de Cloud gaming les plus populaires du moment. Et une amélioration de taille fait son arrivée cette semaine.
En presque sept ans (puisque la bêta a été déployée en octobre 2015), GeForce Now a eu le temps de peaufiner son offre en y apportant des nouveautés au fil des années. Actuellement, le service propose plus de 1 300 jeux à ses abonnés. Rappelons juste que tous les titres ne sont accessibles qu'en les achetant séparément. Aussi, trois offres distinctes sont disponibles à l'heure actuelle… Et c'est la petite dernière qui nous intéresse cette semaine.
Une grande qualité de jeu sur n'importe quel PC
Ainsi, NVIDIA vient de lancer une nouvelle fonctionnalité accessible via la version navigateur web (Edge et Chrome) de GeForce Now. Les abonnés à la formule RTX 3080 (19,99 euros/mois) peuvent désormais lancer les jeux en 1 440p à 120 FPS. Pour accéder à une telle résolution, il faut simplement se rendre dans les paramètres, puis dans la case « Qualité du streaming » et enfin cocher la version « personnalisée ». La définition en 2 560 x 1 440 pixels est présente dans le menu déroulant « résolution » et les 120 FPS dans « images par seconde ».
Selon NVIDIA, même les PC qui manquent de puissance peuvent profiter de ces nouveautés qui rendent chaque partie plus fluide en passant par un navigateur. La latence en ressort également réduite sur les dalles 60 Hz. Bref, c'est un ajout pour le moins intéressant.
Source : The Verge