Bien qu'en constante évolution, le service GeForce Now de NVIDIA n'est pas encore tout à fait en mesure de remplacer votre PS5 ou votre PC Gaming.
Et c'est le vice-président et general manager du service, Phil Eisler, qui le dit.
GeForce Now n'est pas (encore) une alternative aux consoles ou aux PC Gaming
Anciennement baptisé GRID, le service NVIDIA GeForce Now est disponible pour le grand public depuis le mois de février 2020. C'est un service de cloud gaming par abonnement qui permet aux utilisateurs d'accéder à un catalogue de jeux en streaming, ces derniers étant hébergés directement sur les serveurs NVIDIA. « L'expérience de cloud gaming ultime », selon NVIDIA.
Toutefois, dans une récente interview accordée à TechRadar Gaming, le vice-président de GeForce Now, Phil Eisler, explique que le service n'est pas encore prêt à remplacer votre PS5 (ou Xbox Series X) ou votre PC Gaming, mais qu'il s'agit « d'une excellente alternative ».
« Nous n'en sommes pas encore là, mais le cloud gaming est une excellente alternative pour ceux qui n'ont pas les moyens de s'offrir une nouvelle console ou un PC de jeu ou qui souhaitent simplement jouer à leurs jeux sur d'autres appareils », explique ainsi Phil Eisler. Ce dernier indique également prendre très largement en considération les retours des joueurs pour améliorer le service.
De nouvelles améliorations prévues
Depuis son lancement, GeForce Now a parcouru un long chemin, et NVIDIA s'attend à ce que le service continue à s'améliorer, jusqu'à offrir un niveau de performances capable de surpasser la PS5 et la Xbox Series X. L'abonnement « RTX 3080 » (à 19,99 €/mois) permet de profiter de performances de tout premier ordre, avec une plateforme compatible RTX, des sessions de jeu de 8 heures, mais aussi une résolution 4K et la possibilité de grimper jusqu'à 120 fps sur certains jeux.
Rappelons que le service NVIDIA GeForce Now est accessible depuis certains navigateurs web, mais aussi en tant qu'application pour Windows, MacOS, Android TV, sans oublier une disponibilité sur certaines Smart TV LG, ainsi que via Safari (sur iPhone et iPad notamment).
À ce sujet, GeForce Now intègre depuis peu un certain Fortnite, banni il y a quelques longs mois déjà de l'AppStore…
Source : TechRadar