Les cartes graphiques NVIDIA ne sont pas seulement puissantes, elles donnent accès à pléthore de jeux… enfin si vous achetez maintenant.
Ces dernières semaines, nous avons évoqué les bundles AMD puisque le promoteur des Radeon avait tendance à livrer des jeux plutôt sympas avec ses cartes graphiques (et ses processeurs).
Aujourd'hui, nous changeons de crèmerie. En effet, NVIDIA vient d'annoncer une offre liée à ses GeForce RTX 4000 et une offre plutôt intéressante en parallèle du déploiement de son DLSS sur de nouveaux jeux.
Tout le catalogue PC Game Pass
Non content d'être intéressant, le bundle mis en place par NVIDIA a aussi le bon goût d'être original. Il s'agit pour la société de Jensen Huang d'associer ses cartes graphiques à « tout un tas » de jeux plutôt qu'à un titre précis comme la marque avait pu le faire très récemment avec Alan Wake 2.
« À partir d'aujourd'hui, les acheteurs de cartes graphiques GeForce RTX 4060, 4060 Ti, 4070, 4070 Ti, 4080 et 4090 éligibles chez certains détaillants et revendeurs en ligne recevront trois mois d'accès gratuit à PC Game Pass, et dans certains pays, les joueurs recevront également trois mois d'adhésion prioritaire à GeForce NOW ».
Les explications de NVIDIA sont claires, mais il convient d'ajouter que la France ainsi que la majorité des pays de l'Union européenne sont concernés par cette offre qui cumule donc les avantages du GeForce NOW et du PC Game Pass, et ce, pendant une durée de trois mois.
Trois nouveaux jeux en DLSS 2 / DLAA
Pour de plus amples détails sur l'offre en question, il est préférable de se rendre sur le site de NVIDIA (en source, plus bas), mais sachez déjà que cela permet d'accéder à tous les jeux du riche catalogue PC Game Pass.
Par ailleurs et parce que le monde de DLSS est en constante évolution, il est question d'ajouter la prise en charge de trois nouveaux jeux. NVIDIA évoque le Gangs of Sherwood qui, dès sa sortie prévue demain 30 novembre, prendra en charge DLSS 2 et le DLAA avec « une amélioration des performances DLSS de 66 % en moyenne en 4K avec les paramètres maximums activés », et ça, c'est NVIDIA qui le dit.
NVIDIA précise aussi que DLSS 2 est opérationnel sur Last Train Home avec « une amélioration des performances DLSS de 2X en moyenne en 4K avec les paramètres maximums activés ». Enfin, pour Satisfactory, NVIDIA parle tout simplement de 71 % de mieux « en moyenne en 4K avec les paramètres maximums activés ». Le jeu a récemment été mis à jour vers l'Unreal Engine 5 ajoutant la prise en charge DLSS 2 et DLAA.
Source : NVIDIA