Les processeurs et cartes graphiques des dernières générations d'AMD vont donc profiter d'un royal cadeau… Enfin, si le jeu est bon évidemment !
Un bundle pour les processeurs Ryzen…
Depuis déjà quelques jours, le service marketing d'AMD est effectivement sur le pont pour faire parler d'un nouveau partenariat entre la firme américaine et le développeur de Starfield, Bethesda.
Un partenariat d'abord présenté comme « graphique » et qui va se traduire par la prise en charge de la technique de super-échantillonnage conçue par AMD – le FidelityFX Super Resolution ou FSR – au nez et à la barbe de NVIDIA et de son DLSS (pour Deep Learning Super Sampling).
Très vite cependant, il a été question d'une autre dimension à ce partenariat, une dimension plus commerciale puisque plusieurs rumeurs ont évoqué la possibilité d'une offre cadeau pour tout achat d'un processeur Ryzen.
… et les cartes graphiques Radeon RX
Au cours du week-end, nous avons eu le fin mot de l'histoire et, non, il ne s'agit pas d'un bundle pour tout achat d'un processeur Ryzen… mais d'un bundle pour tout achat d'un processeur Ryzen ou d'une carte graphique Radeon RX !
AMD fait donc feu de tout bois en associant la super-production de Bethesda à l'intégralité de ses nouvelles gammes même si la chose est finalement un tout petit peu plus complexe que prévue initialement. Vous pouvez en voir le détail dans l'image ci-dessous : il y a deux offres distinctes selon que l'on parle de l'édition premium ou l'édition standard du jeu.
L'édition premium sera offerte à tous les acheteurs d'un processeur Ryzen 9 série 7000 tandis que l'édition standard est prévue pour les acheteurs de Ryzen 5 ou Ryzen 7, toujours en série 7000.
Pour les Radeon RX, la même distinction s'opère avec les Radeon RX 67x0, 68x0, 69x0 et 79x0 donnant droit à la version premium tandis que les Radeon RX 66x0 et 76x0 ne permettant d'obtenir « que » la version standard.
Attention cependant, il y a deux choses à retenir. D'abord, l'offre ne prend en compte que les achats de processeurs/cartes graphiques à compter du 11 juillet 2023, pas avant. En outre, une fois le code de jeu envoyé par AMD, il faut l'activer avant le 28 octobre 2023, date de son annulation.
Source : VideoCardz