© Insomniac Games / Sony Interactive Entertainment
© Insomniac Games / Sony Interactive Entertainment

Comme on pouvait s'y attendre, le PlayStation Showcase s'est terminé en compagnie de notre voisin amical préféré et de son comparse Miles Morales.

Marvel's Spider-Man 2 s'est en effet enfin illustré avec une séquence de gameplay de haute voltige, avec une fenêtre de sortie annoncée pour cet automne, exclusivement sur PS5.

Deux Araignées pour le prix d'une

Présenté pour la première fois durant le PlayStation Showcase de 2021, il semblait légitime que le nouveau titre très attendu d'Insomniac Games soit le clou du spectacle de cette édition 2023. Le talentueux studio n'a visiblement pas fait les choses à moitié, en témoignent ces 10 minutes de gameplay pour le moins spectaculaires.

Comme nous le savions déjà, ce deuxième opus nous permettra d'incarner non seulement Peter Parker, mais également Miles Morales, qui a eu droit à son aventure solo après l'excellent premier épisode sorti en 2018.

© Insomniac Games / Sony Interactive Entertainment
© Insomniac Games / Sony Interactive Entertainment

Durant la séquence ci-dessus, nous constatons cependant que ce cher Spidey n'est plus tout à fait lui-même, puisqu'il est contaminé par le symbiote qui se greffera par la suite à Eddie Brock, marquant la naissance de Venom, méchant confirmé pour cette suite.

De nouveaux super méchants et pouvoirs

En plus de cette dualité, nous avons également droit à un aperçu de quelques nouvelles capacités des deux Araignées en costume. Manipulé par sa combinaison symbiotique, Peter Parker présente ici une attitude bien plus agressive, tandis que Miles Morales semble s'être pleinement approprié ses pouvoirs qui reposent notamment sur l'électricité.

© Insomniac Games / Sony Interactive Entertainment

Nous pouvons également y rencontrer deux nouveaux grands méchants de l'univers Spider-Man en la personne de Kraven le Chasseur, qui a trouvé une nouvelle proie en le Lézard, ou Docteur Connors sous sa forme humaine. Nos deux héros semblent prêts à prendre tous les risques pour sauver la peau en mue du bon docteur.

En résulte, après des phases de balancement dans New York et d'infiltration bien connues des deux premiers jeux, une séquence de haute voltige au-dessus des eaux de la Grosse Pomme. Force est de constater que la PS5 affiche le jeu sous ses plus beaux atours, en toute fluidité.

Pour ce qui est d'une date de sortie, il faudra toutefois faire preuve d'encore un peu de patience. PlayStation n'a pour l'instant tissé qu'une fenêtre de sortie en automne, vraisemblablement en septembre.