Premier jeu présenté par Sony à l'occasion de la présentation destinée à la PS5, Marvel's Spider-Man: Miles Morales a semé le trouble concernant sa véritable nature. Nous en savons un peu plus.
Mise à jour
Insomniac Games vient de confirmer que Marvel's Spider-Man: Miles Morales est un jeu standalone. C'est-à-dire qu'il ne sera pas nécessaire de posséder l'épisode sorti en 2018 pour jouer à cette nouvelle aventure. Selon Jason Schreier, journaliste pour Bloomberg News, le format du jeu se rapprocherait de celui de Uncharted: The Lost Legacy par rapport à Uncharted 4.
Article original
En 2018, Insomniac Games sortait en exclusivité sur PS4 un certain Marvel's Spider-Man. Le succès fut planétaire puisque les aventures de Peter Parker se sont écoulées à plus de 13,5 millions d'exemplaires (chiffre arrêté au 19 août 2019 par VGChartz).
Beaucoup de joueurs ont été surpris de découvrir cette semaine ce qui semblait être une suite directe, intitulée Marvel's Spider-Man: Miles Morales.
Une extension plutôt qu'un nouveau jeu ?
Simon Rutter, de Sony Interactive Entertainment Europe, a parlé du jeu à The Telegraph. Il précise qu'il s'agit plus vraisemblablement d'une « extension et d'une amélioration par rapport au jeu précédent ». Si cette déclaration reste assez floue, ce Spider-Man semble plutôt être une extension indépendante, un peu à la manière d'un Infamous: First Light.
Ce qu'il va falloir préciser, c'est si ce gros DLC sera commercialisé seul ou avec le jeu de base sorti en 2018. Nous penchons plutôt pour la première option. Quoi qu'il en soit, ce soft développé par Insomniac Games utilisera bien les fonctionnalités et la technologie de la PlayStation 5.
Marvel's Spider-Man: Miles Morales sortira en fin d'année exclusivement sur PS5.
Sources : Game Informer, VGChartz, The Telegraph