Lors de la conférence Sony d'hier soir, un certain GTA 5 qui ouvrait le bal pour annoncer son arrivée en 2021 sur PS5…
Control sera pour sa part porté sur PS5 et Xbox Series X.
Des portages sans grande surprise
Il y a fort à croire que durant les premiers mois qui suivront la commercialisation des PS5 et Xbox Series X, les nouveaux jeux ne seront pas très nombreux. Or quoi de mieux, pour meubler, que des portages de titres de la génération précédente ?
Hier soir, nous apprenions donc que GTA 5, arrivé initialement sur PS3 et Xbox 360, en 2013 tout de même, sera porté sur PS5 dans une version « améliorée et enrichie » au second semestre 2021. Le jeu de Rockstar aura donc connu trois générations de consoles, puisqu'il était également arrivé sur PS4 et Xbox One en 2014, puis sur PC en 2015.
La promesse de titres enrichis
Aucun détail n'est connu sur ces améliorations, mais il faudra sans aucun doute compter sur de meilleurs graphismes et performances. Notons également qu'une version stand alone améliorée de GTA Online sera de la partie, récupérable gratuitement par les joueurs dans les trois mois suivant la sortie, uniquement sur PS5.
Enfin, l'acclamé TPS Control fera également le saut vers la next-gen. Le jeu de Remedy arrivera à une date encore inconnue sur PS5 et Xbox Series X, avec, on l'imagine, de solides améliorations graphiques dignes de la mouture PC.
Sources : multiples