L'une des premières grosses exclusivités de la PlayStation 5 devrait parfaitement utiliser les caractéristiques de la console. Le jeu en question est le très attendu Marvel's Spider-Man: Miles Morales.
C'est bien connu, chaque constructeur aime mettre en avant les spécificités techniques de sa prochaine console. Mais au final, il n'est pas rare que les développeurs mettent du temps avant de maîtriser complètement la machine en question pour en tirer le plus de puissance possible. Pourtant, Insomniac Games semble être en passe de réaliser cet exploit dès le lancement de la PS5.
Un tisseur de toile bien fluide
En effet, c'est sur Twitter que le studio a annoncé que Marvel's Spider-Man: Miles Morales pourra tourner en 4K/60 fps via un mode performance. Si l'objectif est atteint, le titre exclusif à la PS5 sera l'un des rares mondes ouverts sur console à réussir cet exploit que d'autres équipes auront visiblement du mal à accomplir.
À titre de comparaison, rappelons qu'Ubisoft a déclaré en mai dernier que son Assassin's Creed Valhalla tournera uniquement en 4K/30 fps sur Xbox Series X (et sans doute sur PS5 également). Comme toujours, la résolution et la fluidité sont des facteurs particulièrement surveillés par les joueurs. Mais reste à voir si la 4K/60 fps deviendra la norme.
Source : Insomniac Games