© Konami
© Konami

Jusqu'alors une rumeur… rampante, voilà que le PlayStation Showcase fait sortir Big Boss de son carton, plus beau et en forme que jamais.

Nous avons en effet eu droit à un trailer du fameux remake de Metal Gear Solid 3: Snake Eater, qui sortira sur PC, PS5 et Xbox Series X|S… mais il ne vient pas seul.

Les serpents de la jungle n'ont qu'à bien se tenir

Sorti en 2004 sur PS2, le troisième opus de la cultissime franchise Metal Gear Solid proposait un plot twist dans une œuvre qui n'en manquait pas. Exit Solid Snake, nous y incarnions son « père », Big Boss, dans une mission au beau milieu de la jungle dans les années 70.

Pratiquement 20 ans plus tard, Konami revient donc durant le PlayStation Showcase d'hier soir avec un teaser pour annoncer le remake de cet opus culte, baptisé cette fois Metal Gear Solid Delta: Snake Eater.

Ici, nous n'avons pas de gameplay à nous mettre sous la dent, juste quelques secondes pour admirer une jungle sombre et la bouille charismatique de Big Boss. Aucune date de sortie n'a non plus été avancée. En attendant d'en savoir plus, notre héros va retourner se cacher quelque part en se recouvrant de boue…

Une Master Collection pour patienter

Mais Big Boss n'est pas venu seul. Juste après cette courte vidéo, nous avons en effet appris qu'une Master Collection de Metal Gear Solid arrivera également sur PC, PS5 et Xbox Series X|S dans le courant de l'automne. Il s'agit plus précisément d'un premier volume comprenant Metal Gear Solid premier du nom ainsi que Sons of Liberty et, en attendant son remake, Snake Eater.

© Konami
© Konami

Selon toute vraisemblance, un second volet de cette Master Collection arrivera tôt ou tard, et devrait logiquement s'intéresser au quatrième opus Guns of the Patriots ainsi qu'à Phantom Pain, le dernier titre officiel de la franchise en date qui met également en scène Big Boss.

Quoi qu'il en soit, les fans de Metal Gear Solid ont de quoi se réjouir et sortir de leur carton qui commençait à prendre un peu la poussière depuis quelques années !