jeuxvideo__1__Pre-E3-Konami-E3-2013-VF__816037__432774_854x480_2.jpg

Bien décidé à de nouveau faire parler de lui, l’éditeur japonais s’est récemment rapproché de l’organisme de dépôts de propriétés intellectuelles pour enregistrer deux marques bien connues.

Ces dernières, à savoir « Metal Gear Rising » et « Akumajô Dracula », viennent tout juste d’être approuvées par l’organisme. Konami, qui a confirmé sa présence lors de l’édition numérique de l’E3 2021, semble bien décidé à faire du neuf avec du vieux et pourrait annoncer des rééditions ou des remasters pour ces licences lors de l’événement.

Une collection Lords of Shadow en vue ?

Plongée dans une profonde stase depuis Castlevania: Lords of Shadow 2, la série pourrait bien revoir la lumière du jour, si tant est que ce cher Dracula la supporte.

Dans la lignée de collection rétrogaming des titres classiques de la franchise vendue par l’éditeur, il ne serait pas étonnant de voir débarquer une collection Lords of Shadow. Développés à l’époque par MercurySteam, les deux opus sur console de salon avaient été très bien reçus par la presse et les joueurs, notamment le premier volet.

De son côté, Raiden devrait aussi recevoir sa part du gâteau. Sorti en février 2013, le frénétique épisode Revengeance, développé par PlatinumGames, avait lui aussi remporté un beau succès. Une réussite qui pourrait justifier les plans de Konami quant à une remise au goût du jour de cet épisode.

Si l’on est pour le moment dans l’expectative, des révélations en bonne et due forme sur le sujet pourraient bien s'ajouter aux annonces que Konami s’apprêterait à faire autour de sa franchise culte, Silent Hill, sur laquelle travaillerait, entre autres, un studio japonais de renom.

Source : Thegamer