Sony Interactive Entertainment
Sony Interactive Entertainment

C'est un mariage plutôt logique qui pourrait bientôt être officialisé par Sony Interactive Entertainment. En effet, la firme japonaise serait prête à sortir le chéquier pour s'offrir définitivement les services de Bluepoint Games.

Pas forcément très connu du grand public, Bluepoint Games est un studio américain connu pour son travail sur des remasterisations et remakes des plus grandes licences de PlayStation. Nous pouvons par exemple citer God of War Collection sur PS3, Uncharted: The Nathan Drake Collection sur PS4 ou encore la version de Shadow of the Colossus sortie en 2018. Cette équipe indépendante est également à l'origine de Demon's Souls sur PS5.

Un studio de choix pour Sony ?

Selon un utilisateur des forums ResetEra qui aurait contacté plusieurs sources, Sony serait sur le point d'acquérir Bluepoint Games. Les développeurs, qui se disent pourtant attachés à leur indépendance, souhaiteraient finalement faire équipe avec le constructeur nippon afin de sécuriser leur avenir au sein de l'industrie. Bluepoint aimerait aussi travailler sur une nouvelle licence plutôt que de se cantonner exclusivement aux remakes.

Enfin, toujours selon cette même source, le deal serait sur le point d'être finalisé et une annonce pourrait avoir lieu avant le 28 février 2021. Bien entendu, il est nécessaire de prendre des pincettes avec cette rumeur qui n'est pour l'instant pas vérifiable. Quoi qu'il en soit, Bluepoint Games est actuellement à l’œuvre sur un second gros projet (après Demon's Souls). Il pourrait s'agir d'un remake de Castlevania: Symphony of the Night.

Qu'en pense-t-on chez Clubic ?

Même s'il s'agit pour le moment d'une rumeur, cette annonce serait parfaitement logique. Bluepoint Games ayant travaillé presque exclusivement avec Sony depuis sa création en 2006. Le studio s'est toujours appliqué à façonner des remasterisations de grande qualité et Demon's Souls est vraisemblablement impressionnant à tous les niveaux.

Après le rachat, Bluepoint Games devrait bénéficier de ressources supplémentaires pour faire renaître des sagas très appréciées des fans. Bref, cette acquisition coule de source !

Source : ResetEra