Nous ne sommes plus qu'à quelques jours du lancement de la PlayStation 5 et le constructeur nippon est visiblement satisfait des unités écoulées via les précommandes. Sony a même pour ambition de gonfler ses équipes dans un avenir proche.
La PS5 est enfin sur le point d'être lancée ! La console débarquera le 12 novembre prochain dans sept premiers pays (Mexique, États-Unis, Canada, Japon, Corée du Sud, Nouvelle-Zélande et Australie) avant d'arriver partout dans le monde le 19 novembre 2020. Mais avant cela, le président de Sony Interactive Entertainment, Jim Ryan, a accordé un entretien à Reuters.
Une bonne dynamique pour la PS5
Tout d'abord, Ryan a déclaré que « la demande exprimée par le niveau de précommandes est extrêmement forte », pour la PS5. Durant les 12 premières heures après le lancement des précommandes, Sony annonce avoir écoulé autant de PS5 aux États-Unis que de PS4 durant les 12 premières semaines de précommande de cette dernière. Hélas, Jim Ryan rappelle que tout le monde ne pourra pas avoir sa console entre les mains le jour de la sortie à cause des stocks très limités.
Enfin, Ryan explique que Sony Interactive Entertainment continuera d'étendre « de manière organique » ses studios internes, qui sont actuellement au nombre de 14. La firme japonaise n'exclut pas de racheter d'autres studios dans un avenir proche. La dernière acquisition remonte à août 2019 avec le rachat d'Insomniac Games.
Qu'en pense-t-on chez Clubic ?
Si Sony peut se permettre de surfer sur la popularité de sa PS4 pour réussir le lancement de la PS5, cela ne suffira peut-être pas pour s'imposer face à une Microsoft revancharde. Rappelons que la firme américaine a récemment racheté ZeniMax Media pour s'octroyer le catalogue de Bethesda Softworks. Sony ne pourra sans doute pas verrouiller un rachat aussi conséquent, mais devrait se tourner vers des structures plus « modestes ». Par exemple, une acquisition de Kojima Productions serait une bonne chose.