Après le succès impressionnant de la PS4, le constructeur japonais s'attend à cartonner une nouvelle fois avec sa PlayStation 5.
Le mois dernier, une rumeur expliquait que Sony avait rencontré des soucis de production pour sa PS5. Ainsi, ces rapports précisaient que la marque s'attendait à expédier « seulement » 11 millions de consoles d'ici la fin de l'année fiscale (le 31 mars 2021), soit 4 millions de moins par rapport aux prévisions initiales. Cependant, Sony a démenti cette information et se montre très optimiste pour les premiers mois de sa machine.
Plus de 7 millions de PS5 avant avril prochain ?
En effet, durant une interview accordée au site sud-coréen Naver, Jim Ryan, le P.-D.G. de Sony Interactive Entertainment, a prédit que la PS5 se vendra plus durant sa première année fiscale que la PS4 durant cette même période de lancement. Puisque la quatrième console de salon de la marque s'était écoulée à plus de 7 millions d'unités dans le monde entre la mi-novembre et le 6 avril 2014, Sony espère donc franchir ce seuil.
Il va donc falloir patienter encore quelques mois pour voir si les prédictions de la firme nippone seront exactes. Rappelons que la PS5 sortira le 12 novembre au sein de six territoires (dont les USA et le Japon). Les autres pays, et donc la France, devront patienter jusqu'au 19 novembre 2020.
Source : GamesIndustry.biz