Sony vient tout juste de faire le point sur les résultats de sa division PlayStation. Tous les voyants sont au vert avant le lancement en grande pompe de la PS5 dans quelques mois.
Parmi les informations communiquées par la firme japonaise, nous devons bien évidemment souligner les ventes mondiales de la PS4. La console culmine désormais à 112,3 millions d'unités vendues à travers le globe (chiffres arrêtés au 30 juin 2020). À titre de comparaison, la Xbox One se situerait aux alentours de 48,3 millions d'exemplaires (d'après VGChartz).
Les ventes dématérialisées explosent
Sans donner plus de précisons, Sony déclare dans son rapport financier que The Last of Us Part II et Ghost of Tsushima se vendent extrêmement bien à l'heure actuelle. Pour ce qui est du PlayStation Plus, le service compte désormais 45 millions d'abonnés, ce qui représente une manne financière très importante pour l'entreprise.
Enfin, au cours du trimestre s’étalant du 1er avril au 30 juin 2020, 74 % des ventes de jeux PS4 ont été effectuées via le PlayStation Store. Cela prouve une nouvelle fois que le dématérialisé continue d'asseoir sa domination sur les supports physiques. Ce n'est pas pour rien si Sony a décidé de lancer une Digital Edition pour sa PS5 dès la fin de l'année.
Source : Daniel Ahmad / VGChartz