PS5 deux modèles

Et si l'Europe devait attendre plus longtemps que l'Amérique du Nord pour recevoir la très attendue PlayStation 5 ? En effet, la console de Sony pourrait ne pas être lancée sur tous les territoires simultanément.

Des informations concrètes sur le lancement de la PS5 se font toujours attendre. Le constructeur japonais n'a pour l'instant toujours pas évoqué la date de sortie ou même le prix de sa machine. Cependant, plusieurs rumeurs évoquent avec insistance un lancement mondial durant le mois de novembre. Cette affirmation vient malheureusement d'être mise à mal pour une nouvelle information.

Un décalage de quelques semaines ?

Ainsi, un utilisateur sur Twitter a remarqué un détail étrange sur un trailer posté (puis basculée en privé) sur la chaîne YouTube de PlayStation. Sur la bande-annonce de Call of Duty: Black Ops – Cold War, la PS5 est annoncée pour la période « Holiday 2020 » en Amérique du Nord (USA/Canada) et pour la « fin d'année 2020 » dans les autres pays.

La PS5 pourrait donc imiter la PS4 qui avait été lancée le 15 novembre 2013 outre-Atlantique et le 29 novembre de la même année en Europe. Le Japon avait même dû patienter jusqu'au 22 février 2014. Bien entendu, il pourrait s'agir d'une erreur ou même d'une mauvaise interprétation de la part des joueurs et des médias. Il va falloir que Sony prenne rapidement la parole pour lever les doutes.

Source : Wccftech